5 septembre 2010

Tatin de tomates - 3FP - 4PP



J'ai acheté le nouveau livre de ww en réunion "recettes de famille" apparemment il a l'air vraiment bien. J'avais vraiment très envie de faire les tatins de tomates mais comme je n'avais pas tous les ingredients je l'ai faite à ma sauce lol

Donc voici pour 6 tartelettes:

  • 1 pate à la façon du barry (la recette ici) ça coute moins cher en pp que la pate feuilletée allégée
  • 36 tomates cerises (j'en avais fait pas donc j'ai fait avec des tomates normales)
  • 3cc de miel (normalement on doit faire un caramel mais bon ça me prenait la tete donc j'ai mis du miel)
  • 90gr de fromage de chevre allégé
  • tapenade (perso j'en ai pas mis j'en avais pas)
  • herbes de provence
  • sel poivre
Dans chaque moule à tartelette (6 au total) mettre 1/2cc de miel.

Couper les tomates en rondelles fines. Enlever un max de pulpe. Les disposer sur le fond de chaque moule.

Normalement à ce stade de la recette on est sensé mettre 1/2cc de tapenade sur les tomates mais je n'en avais pas.

Mettre 15gr de fromage de chevre dans chaque tartelette sur les tomates.

Saler et poivrer et mette un peu d'herbes de provence.

Etaler votre pate. Decouper 6 disques de la taille de vos tartelettes.

Recouvrir chaque tartelette des disques en prenant soin de bien faire une bordure.

Réserver au frais pendant 1h

Préchauffer le four à 180°, et enfourner les moules pour environ 20 minutes.

Servir tiède ou chaud.

j'ai adoré avec le miel!! c'était caremment trop trop trop bon!!

9 commentaires:

  1. hummmmmmmmmm tu me donnes trop envie de tester

    RépondreSupprimer
  2. je viens régulièrement sur ton blog, enfin tous les jours, et je l'apprécie vraiment, je te remercie pour toutes tes recettes, moi qui ne peux pas m'acheter les livres ww, je viens de perdre mon mari, alors les finances ne sont plus les mêmes.....bonne soirée....bisous...patou.

    RépondreSupprimer
  3. je fais regulièrement des tatins de legumes et franchement c'est très bon ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog et je te remercie pour tes superbes recettes.

    Ce que j'aprecie c'est que tu continue a mettre les ancien pt (FP).

    Je suis rester a l'ancien programme et sa va beaucoup m'aider, encore MERCI.

    RépondreSupprimer
  5. coucou malene je voulais te contacter par mail mais je n ai pas trouvé le lien!
    tu me conseilles quelle pate à tarte? la classique que tu fais ou la du barry? laquelle est meilleure.?
    biz

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'adore ton blog ! toutes ces recettes que tu mets, quel travail ! Peux tu me dire combien de points de plus fait la pâte allégee du commerce car je n'arrive pas à faire la tienne enfin j'ai pas assez de pâte en fait !! Je dois pas être douée... Merci bises...

    RépondreSupprimer
  7. Doro, ma pate c'est la du barry justement

    100gr de farine + 40gr de beurre à 41% + 1 petit suisse à 0% moi j'adore cette pate!!!!

    RépondreSupprimer
  8. super j achete des petits suisses demain!
    bizz

    RépondreSupprimer
  9. Et si ont met de la mozza alléger ou gruyère a la place du chèvre sa fait toujours les mêmes points???

    RépondreSupprimer