7 octobre 2010

Daube de boeuf aux pruneaux - 5PP - 4FP


Cette recette est issue du livre "best of" de ww, c'est pour moi le mieux de receuil de recette.

C'était simple et bon!! très très très bon!!!!

Pour 8 personnes:

  • 1kg de carottes
  • 4 echalotes
  • 4 gousses d'ail
  • 3cc d'huile d'olive
  • 1,2kg de tende de tranche coupée en gros cubes
  • 30gr de lardons (les ai pas mis moi les ai oublié)
  • 1cc de fond de veau
  • 50cl de vin blanc
  • 1 boite de pulpe de tomates en dès
  • 1 bouquet garni
  • 150gr de pruneaux
  • sel/poivre
Peler et couper en rondelles les carottes, peler et émincer l'échalote, peler les gousses d'ail.

Faire chauffer l'huile dans un autocuiser, y faire revenir les morceaux de viande avec les lardons et l'échalote pendant 3 minutes. Saupoudrer de fond de veau et continuer de mélanger pendant 1 minute. Verser le vin blanc et ajouter les dès de tomates, les carottes et l'ail, saler, poivrer et recouvrir d'eau à hauteur de la viande.

ajouter le bouquet garni

Fermer hermetiquement et faire cuire 25 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape à feux doux.

Hors du feux, laisser tièdir un peu. enlever le bouquet garni et ajouter les pruneaux. Faire cuire 5 minutes à feux doux et à découvert.

Servir chaud

9 commentaires:

  1. tu as raison moi aussi j ai adore cette recette!! hummm

    RépondreSupprimer
  2. salut peut tu me dire pour la viande du boeuf ?
    merci ton blog est surper

    RépondreSupprimer
  3. Malène,peut tu me dire,comment tu fais pour réussir de si belles rondelles de pommes de terre,car moi,elles se démontent toujours.

    RépondreSupprimer
  4. alors pour ce qui est de la viande c'est de la tende de tranche, une des parties les moins grasses et donc qu'on peut manger à satiété

    Ensuite pour mes pommes de terre je n'ai aucun mérite lol car je les fais à la mandoline!!! c'est génial ce truc pour les oignons et les pommes de terre j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Malène,pour l'astuce pommes de terre

    Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Malène, super de nous faire partager tes recettes tous les jours je cherche sur ton blog aujourd'hui encore j'ai fait "Daube de boeuf aux pruneaux" sans les pruneaux mon homme n'aime pas le sucré salé. Je recommande à tous cette recette délicieuse. A bientôt.
    Sylviane (stanourouge)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Malene!

    On a adoré!!!

    Merci mille fois de nous mettre toutes ces bonnes recettes en lignes.

    Claire

    RépondreSupprimer
  8. ce bœuf aux pruneaux à l'air très sympa je n'ai jamais essayer d'utiliser du tende de tranche peux tu me dire si une fois cuit ça ressemble au paleron que j'utilise d'habitude j'aimerai essayer
    Macha

    RépondreSupprimer
  9. Recette que nous avons testée en famille et que nous avons trouvée délicieuse. Aussi, je l'ai mise sur mon blog. Merci à toi pour tes recettes et surtout continue.

    RépondreSupprimer