25 octobre 2010

Hachis parmentier au potimarron - 7PP



Les filles, je vous laisse recalculer les flexipoints. Je suis trop fatiguée pour chercher après mon livret flexi.

Cette recette est issue du livre "recette de famille" et c'est drolement bon!!!!

Pour 4 personnes:

  • 4cc d'huile
  • 1 grois oignon émincé
  • 400gr de steak haché à 5%
  • 10cl de coulis de tomate
  • 1CS de paprika
  • 1 brin de thym
  • 8 pommes de terre
  • 500gr de chair de potimarron
  • 2CS de gruyère rapé
  • sel/poivre
Préchauffer le four à 200°.

Dans une poêle faire chauffer l'huile et faire blondir l'oignon. Ajouter la viande, et la laisser revenir quelques instants puis ajouter le coulis de tomate, le paprika et les brins de thym. Saler poivrer prolonger la cuisson de 5 minutes sur feux doux.

Peler et laver les pommes de terre, les détailler en petits morceaux et les faire cuire avec la chair de potimarron à l'autocuiseur. Bien les égoutter et les passer au presse purée. Saler et poivrer. Bien les mélanger.

Dans un plat à gratin, mettre la viande puis couvrir avec la purée de pomme de terre et potimarron. Saupoudrer avec le gruyère rapé et passer au four pendant 15 minutes.

15 commentaires:

  1. Je l'ai testé aussi, supra bon, supra de saison... miamissime quoi

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai testé, et c'est super bon, sauf que j'ai utilisé du potiron, qui plus est congelé (belle-maman avait donné un GROOOS potiron et on est 2 !!), et ma purée n'avait pas une super allure ! Mais on s'est vraiment bien régalé quand même. Il faudra que j'essaye avec du potimarron, pour voir la différence de goût. au passage, merci pour toutes tes recettes, et bravo pour ton parcours WetWet !

    RépondreSupprimer
  3. Prochaine recette que je vais essayer. C'est sûrement délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai fait un aussi mais à l'agneau.... le tien doit être aussi très bon.....

    RépondreSupprimer
  5. Héééé bah voila je la tiens ma recette avec mon patisson lol, jai fait un genre de poelée boeuf tomate poivron et hop recouvert de purée de patisson, un peu de gruyere all et hopppp au four ! merki LN

    RépondreSupprimer
  6. moi je le fait tjrs avc du haché de veau c'est trop bon!!!!! par contre j'ai fait avec le potimarron une fois et une autre fois la citrouille les deux sont tres bon mais le potimarron ets bcp plus consistant et tien miux le ventre hihi

    RépondreSupprimer
  7. avec des patates douces c'est délicieux aussi!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un régal,


    merci Malène

    Sylviane (Stanouirouge)

    RépondreSupprimer
  9. Salut Malene

    Je l'ai faite aussi et comme toi je me suis regalée, les enfants un peu moins mais bon.

    Pour infos, j'ai acheté un bouquin de recettes WW en librairie (20€), 180 recettes (pas forcément les memes que ds les différents bouquins) et 2 semaines de menus

    J'ai déjà essayé le minestrone de pois chiches = super mais je n'en fait quà ma tete alors j'ai aussi ajouté du steack haché à 5% et voilà un plat complet

    J'ai aussi fait le mélange banane + poire + chocolat + creme fraiche

    Attention, dans ce livre il faut compter soi meme les PP

    Bisous et à +

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!
    pour ma part, je remplace le gruyère par des noisettes concassées , un régal!!!! mes filles adorent l'alliance du croustillant des noisettes avec le hachis !!!

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai fait la recette et tout le monde a adoré !
    Malène, je viens de me rendre compte à l'instant que je ne t'avais pas notée dans mes favoris de mon blog alors que j'adore ton site !!!!!

    Je vais de ce pas t'ajouter !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai testé aussi!! (merci les lvres WW) et j'ai adoré!! Une vraie révélation le potimarron!! C'était la première fois que j'en cuisinais et j'ai adoré le goût!!! A refaire!!

    RépondreSupprimer
  13. j'ai testé la recette hier soir avec du potiron n'ayant pas de potimarron et j'ai rajouté du harissa à la viande, c'était super bon, pas du tout sec. Merci de partager avec nous ces recettes!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai testé également, moi pas trop régalé, peut être pas assez d'épices. Mon mari en ra-folle pourtant il ne fait pas WW...
    Merci pour toutes tes idées

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    je suis tombée sur votre blog, c'est super ! j'ai perdu moi aussi 15 KGS mais là je stagne un peu (encore 10) merci et bravo ! ça va me remotiver et je vais me régaler !

    RépondreSupprimer