10 octobre 2010

Muffins à la pomme de ma Fanny - 1FP - 1PP



Je ne sais pas de où elle tient cette recette mais elle est délicieuse!!!! Merci ma Fanny!!!!!!!!

Alors pour 12 muffins il vous faut:

  • 4cc de beurre à 41%
  • 2cc d'hermesetas liquide
  • 1 oeuf
  • 1/2 paquet de levure
  • 100gr de farine
  • 5cl de lait écrémé
  • 4 pommes
Mélanger le beurre fondu avec l'hermesetas.

Ajouter l'oeuf, la farine et la levure. Bien mélanger et ajouter le lait écrémé afin de rendre la pate plus fluide.

Peler et raper les pommes.

Ajouter les pommes à la préparation.

Verser dans des moules à muffins en silicone. Et mettre au four à 200° pendant 20 minutes (perso j'aurais du le mettre moins fort mais plus longtemps.)

Déguster tiède ou froid.

C'est un pur bonheur!!!!!!!!!!!!!

8 commentaires:

  1. Haaa contente que ca t'ai plus !!! Jai été chez mes parents ce week et jleur ai ramené un gateau battu et moi jai emporté mes ptits muffins et j ai eu aucune frustration a pas gouter au gateau battu ^^

    bisous Fanny

    RépondreSupprimer
  2. je vais essyer les muffins ce matin !!!
    merci beaucoup ,pour la recette,
    nanette

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    je ne vais pas le cacher je suis une fan de ton site!! lol
    as tu une astuce pour les cuillères à café de beurre à 41% pour convertir en poids? plutot 5 grammes la cc ou plutot 10 g!!!

    en tout cas avec toi la cuisine c'est trop facile!!!

    peg

    RépondreSupprimer
  4. Malène,tes muffins:TROP BON,j'en referais,j'en ai mangé deux d'un coup,et je me retiens pour ne pas les finir.

    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. oui moi aussi je les ai fait aujourdui c'etait tres bon ca faisait un peu comme des mini clafoutis je sais pas si toi aussi mais quoiquil en soit c'etait delicieux! par contre en effet j'ai moi aussi laissé cuire plus longtps que sur la recette!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ton blog c'est une mine d'or
    merci beaucoup pour cette succulente recette.

    RépondreSupprimer
  7. j'essaye ça tout de suite !
    par contre j'ai voulu voir la recettr du blog de bernadie pour le gratin de pâtes poireaux et le blog n'existe pas !

    RépondreSupprimer
  8. très bonne recette !! j'ai suivi ton conseil, cuisson douce pendant 25 min.
    Le plus dur est de s'arrêter d'en manger....
    merci!!!!

    RépondreSupprimer