11 octobre 2010

Pain d'épices rapide - 3PP



Mes copines flexigirls je vous laisse compter les flexipoints car je ne trouve pas mon livret. Vous me tenez au courant heinnnnn

Bon j'ai eut un gros soucis avec cette recette, pour plusieurs raisons une drole et une moins drole. On commence par la moins drole:

  • sur le livre c'est ecrit pour 6 personnes (et j'ai cru que c'était 3pp par personne) mais ils disent aussi qu'on coupe 12 tranches et en tout petit que les 3pp c'est par tranche!! je m'en suis aperçu après en avoir mangé pas mal (je les ai fait sous forme de mini cake et j'avais mangé 2,5 minicakes mais du coup 1 seul de mes minicake fait 6pp!!! arrrgggggggg)
  • et enfin la drole. Il faut du bicarbonate de soude pour faire la recette, ça tombait bien je venais d'en acheter pour nos dents (ça blanchit les dents) donc j'ai pris celui ci!!! et quelle ne fut pas ma surprise en goutant de sentir un petit gout de..... dentifrice!!!! ptdrrrrrrrrrrr le bicarbonate de soude était mentholé car il était spécialement pour les dents!!!!! les boules!!!! remarquez ça donnait un petit gout en plus!!!!
Enfin tout ça pour dire que cette recette est vraiment pas mal, j'ai bcp aimé (malgrè mon arrière gout dû à ma betise) mais par contre ça coute des points!!

Donc pour 12 tranches:

  • 250ml de lait demi-écrémé (écrémé pour moi)
  • 100gr de sucre roux
  • 140gr de miel d'accacia
  • 1cc de cannelle ne poudre
  • 1cc de gingembre en poudre
  • 270gr de farine de seigle
  • 2cc de bicarbonate de soude
Dans une grande casserole, mettre le lait, le sucre, le miel et les épices. Faire fondre le tout à feux doux et laisser refroidir 5 minutes.

Ajouter le bicarbonate et la farine. Bien mélanger.

Verser la pate dans un moule à cake (ou es mini moules à cake ou à muffins pourquoi pas ça peut etre sympa) mais en silicone.

Mettre au micro onde 5 à 6 minutes (tout dépend de la puissance du micro onde)

Laisser refroidir et couper en tranches.

C'est très drole de le voir gonfler comme ça, franchement ça m'a fait tout bizarre!! je ne m'attendrais pas du tout du tout à ce que ça gonfle autant! c'était rigolo. En plus la texture est pas mal non plus. Bref j'ai aimé!!!

Donc la prochaine fois je pense que je les ferai dans des moules à muffins je mettrais un peu de pate, un cc de marmelade d'orange et je couvrirai de pate histoire de faire des nonettes. Enfin des simili-nonettes lol

6 commentaires:

  1. bonsoir Malène!
    j'ai déjà fait cette recette, et je veux pas te "saper" le moral,mais en fait la tranche fait 4pp! j'ai fait le calcul avec le créateur de recette!
    je l'ai signalé à mon animatrice, car en plus dans ce livre il y a plusieurs erreurs sur le calcul des pp! (pas normal)
    voilà, je voulais juste t'en "faire profiter"!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Hum les nonettes... Il me tarde de voir ta version!!

    RépondreSupprimer
  3. si tu aimes les pains d'epices (moi j'ne raffole), teste le mien, il fait moins de pp ou fp que toi tralala!!!!
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  4. et oui, je me suis faite avoir aussi, et hop, la cagnotte !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux que je t'envoie la liste flexi? (j'avais scanné mon bouquin...)

    Weblili

    RépondreSupprimer
  6. C'est quasiment la même que la mienne que je t'avais donner par tel et que tu trouvais trop calorique ! ... je mets juste de la levure chimique et je cuit au four ...
    je mets soit du 4 épices soit de la poudre d'écorce d'orange (trouvé en magasin bio)
    J'aime bien ton idée dans les moules à muffins avec la marmelade d'orange !! je prends note !!!
    Bon courage continues !

    RépondreSupprimer