14 novembre 2010

Champignons farçis - 2PP - 2FP


Je vous mets la photo demain, je ne sais pas ce qu'il se passe ça déconne un peu pour installer des photos.

Cette recette est très agréable, bon il faut aimer les champignons ça c'est sur car on les sent vraiment bien, mais qu'est ce que c'est bon.

Pour 4 personnes:


  • 8 gros champignons à farcir (ou plein de moyen comme moi)
  • 50gr d'échalote
  • 2 gousses d'ail
  • 1 citron
  • 1CS de persil
  • 200gr de jambon dégraissé
  • 1cc d'huile
  • 2CS de chapelure
  • sel-poivre
Préchauffer le four à 210°C

Peler les échalotes et l'ail. Laver les champignons, puis séparer les têtes des pieds. les citronner légèrement. Hacher les pieds avec l'échalote et l'ail.

Dans un poêle anti-adhésive, faire revenir l'échalote et l'ail puis cuire jusqu'à évaporation complète de l'eau. Hors du feu, ajouter le persil haché, le jambon haché et la chapelure.

Saler et poivre les têtes des champignons. les farcir avec la préparation précédente. Découper 8 carrés de papier aluminium. Déposer les têtes de champignons dans chaque carré. Replier pour former la papillote.

Enfourner pour 20 minutes

7 commentaires:

  1. ça c'est pour moi j'adore les champignons.....

    RépondreSupprimer
  2. cool on adore les champignons à la maison, et cette recette me plait beaucoup............merci Malenne comme toujours des idées top!
    bizodette

    RépondreSupprimer
  3. Ha c marrant j'en ai fait la semaine derniere, tropppp bon !!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour toutes ces recettes. toutes celles que j ai essayées jusqu'à présent sont excellentes. au régime WW(FP trouvé sur internet) depuis 2 mois(et ça marche!!!),je me pose des questions sur le calcul des points. doit on comptabiliser tout ce qu'on met pour faire le plat et diviser par le nombre de parts? si oui comment,par exemple ,le filet mignon au porto peut ne faire que 3.5FP? que des questions existentielles!! (lol).quoi qu'il en soit merci pour les recettes et bon courage pour la suite de ton régime.

    sylviane

    RépondreSupprimer
  5. J'ai mis à cuire les champignons une partie
    dans le "sachet de cuisson four" et l'autre partie dans le papier d'aluminium.
    Pas de différence de goût, mais j'ai trouvé plus pratique la cuisson dans le sachet.
    Mon époux a simplement dit c'est fameux et c'est mon meilleur juge . Encore une recette délicieuse. Merci Malène

    Sylviane (stanourouge)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ça !! souvent je mets bacon et carrés frais aux fines herbes dedans... mmhmm

    RépondreSupprimer