3 novembre 2010

Fromage blanc mousseux - 1FP - 1PP



Ce dessert bluff plus d'une personne. Ca ne parait pas mais c'est vraiment super super bon, leger, simple et rapide à faire.

Cette recette ma tata l'avait trouvé dans un magazine "femme actuelle" quand ils ont fait des éditions spéciales ww.

Pour 4 personnes:

  • 400gr de fromage blanc à 0%
  • 2 blancs d'oeuf
  • de l'aspartame (quantité selon vos gouts plus ou moins sucrés)
  • quelques gouttes d'arome de ce que vous voulez (moi c'est orange ou citron, j'adore!!!)
Monter les blancs en neige bien ferme.

Mélanger le fromage blanc avec l'arome et l'aspartame.

Ajouter délicatement les blancs en neige.

Servir de suite sinon les blancs detombent et du coup ça fait un peu d'eau dans le fond de vos ramequins.

Vous pouvez decorer vos fromages blancs avec des amandes effilées grillées, du cacao etc. etc.

6 commentaires:

  1. Bonjour Malène,
    Je trouve tes recettes très sympas.
    Perso, avec cette base de fromage blanc, je fais des verrines avec un ou deux boudoirs, des fraises mixées dans la moitié de la préparation au fromage blanc, quelques morceaux de fraise, un peu de la préparation au fromage blanc nature,une fraise pour terminer. ça fait un très beau dessert, léger.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'ai juste oublié de te dire : j'ai perdu 25 kgs avec WW, ça fait un an et demi, et ça dure!!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou c'est peg!!

    je connaissais cette recette accompagné avec des fruits sous frome de coulis de fruit rouge!!
    c'est super bon sympa aux niveau visuel et coté pp c'est tout bénéf!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai testé ce soir: surtout ca cale énormément avec le blanc en neige!!!! A refaire

    Merci pour tes recettes

    Weblili

    RépondreSupprimer
  5. J'essaye ca dès ce soir comme dessert après la pizza maison ! J'ai justement de l'arôme pistache et de l'arôme coco que j'aimerai essayer... et deux pauvres petits blancs d'oeufs qui trainent au frigo !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cette recette ! C'est une super idée et c'est top côté calories !

    RépondreSupprimer