7 novembre 2010

Gateau marbré de sagweste - 3FP - 3PP


J'ai chipé cette recette de gateau à sagweste (le blog ici)

j'ai modifié un tout petit peu la recette mais au fond elle reste la même.

J'ai réussi à sauvé juste cette photo, j'ai eut à peine le dos tourné qu'il en restait plus!! pffffffffffffff

Pour 6 bonnes parts:

  • 1 yaourt nature
  • 2CS d'hermesetas liquide
  • 150gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 100ml de lait écrémé
  • 1 sachet de flan impérial vanille non sucré
  • 1 sachet de flan impérial chocolat non sucré
Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le yaourt et l'hermesetas.

Ajouter les oeufs, la farine et la levure. Bien lisser la pate.

Ajouter le lait.

Séparer la pate en 2, dans une des pates ajouter le flan à la vanille et dans l'autre celui au chocolat.

Bien mélanger. Dans un moule à cake en silicone verser la pate à la vanille, par dessus la pate au chocolat.

Enfourner pour 25 minutes et deguster tiede!!!

Un vrai bonheur!!! merci sag c'était drolement bon, j'ai au moins pu en manger 1 part!!!!

7 commentaires:

  1. le photo est top!! je pense qu'au petit déj ça doit etre super!! mercredi je le teste!! lol

    bisous peg

    RépondreSupprimer
  2. j'avais repéré la recette et le fait d'utiliser de la poudre à flan m'avait étonnée, mais quand je vois comme il a l'air bon, je me dis que je me laisserai bien tenter, mais ce week-end, au petit déj' aussi, cela changerait !

    RépondreSupprimer
  3. lol merci du clin d'oeil: j'avoue que j'ai adoré le gout du chocolat avec la poudre à flan ;o)
    un des meilleurs que j'ai realisé c'est sur ;o))) et puis sans complexe ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  4. on trouve ou la poudre à flan light ???

    RépondreSupprimer
  5. Mon époux n'aime pas la vanille, j'ai rajouté 1 CS de chicorée dans la pâte à la vanille c'était trop bon. Super mélange. Merci Malène.

    Le flan impérial se trouve dans tous les grandes enseignes "Auchan-Carrefour-Leclerc etc..)
    Sylviane (Stanourouge)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de le tester, il ressemblait exactement à la photo mais par contre niveau goût pas top. Pas assez sucré/chocolaté/vanillé du coup le goût de la levure a pris un peu de le dessus. Bref je le retesterai une fois mais en mettant un peu de vrai sucre, du cacao et de l'arôme vanille ^^
    Merci quand même pour la recette =) Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer