13 novembre 2010

Millefeuille de beignets de maïs - 3PP par beignet



Alors là franchement ça c'est bon, beau et frais!!! j'ai adoré, mon amoureux a adoré et même ma belle mère a adoré!! (c'est pour vous dire lol) et puis ça présente bien, ça fait son petit effet!! Assurément c'est une très bonne recette.

Pour 14 beignets (soit 4 millefeuilles grosso modo)

Il vous faut:


  • 1/2 oignon rouge coupé en petits morceaux
  • 3CS de persil (ou de coriandre ciselée mais bon moi j'en ai pas mis)
  • 2 tomates
  • 4 oeufs battus
  • 25 pulvérisations d'huile
  • 200gr de maïs cuit en conserve
  • sel / poivre
Mélanger l'oignon, 2CS de persil, les oeufs et le maïs dans un grand bol à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet. Bien assaisonner.

Vous pouvez mettre du curry ou du piment de Cayenne pour un peu plus de goût.

Faire chauffer 10 pulvérisations d'huile dans une poêle anti adhésive à feu vif.

Remuer bien le mélange avant de déposer 2 grosses cuillères à soupe de pâte dans la poêle, former des beignet, bien répartir le maïs dans le beignet formé. Si vous avez de la place en faire un max de beignet dans votre poêle. Laisser cuire 2 minutes puis retourner pour faire cuire l'autre coté.

Répéter l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte. réserver les beignets prêts bien au chaud.

Pendant ce temps couper les tomates en lamelles épaisses.

Une fois les beignets terminé, disposer un beignet puis une lamelle de tomate ainsi de suite pour faire un millefeuille. Agrémenter une pincée d'herbes fraîches.

Déguster chaud ou tiède.

1 commentaire:

  1. j'avais vu cette recette sur un ancien livre ww ;o) donc à tester: je vais essayer ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer