26 janvier 2011

Clafoutis aux légumes du Sud - 3PP

Cette recette est issue du livre "saveur au programme". C'est sympa, j'en ai mangé pendant 2 soirs et j'ai pas pu plus longtemps lol, c'est très bon mais bon on s'en lasse facilement aussi.





Pour 6 personnes:


  • 5 courgettes (4 grosses pour moi)
  • 3 oeufs
  • 40gr de farine tamisée
  • 90gr de creme fraiche à 5%
  • 90gr de lait concentré 1/2 écrémé non sucré
  • 45gr d'olives vertes dénoyautées
  • 60gr de tomates cerises
  • 4 brins de coriandre ciselés
  • 1cc de curry
  • 1cc d'huile
  • sel poivre
Laver les courgettes et les couper en rondelles, les mettre à cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes. Les faire égoutter.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer l'appareil à clafoutis en fouettant les oeufs avec la farine, la creme liquide et le lait concentré.

Incorporer les olives vertes coupées en petits morceaux, les tomates cerises coupées en 2, la coriande, le curry. Saler poivre et bien mélanger.

Huiler un plat à gratin ou une tourtière avec l'huile. Mettre au fond du plat les courgettes et verser dessus l'appareil à clafoutis.

Mettre au four pour 30-35 minutes.

Déguster chaud comme froid.

3 commentaires:

  1. toutes les saveurs de la provence pour 3pp j'adopte....

    RépondreSupprimer
  2. ca marche pas !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    alors , coucou je passe te rendre visite , car j'ai découvert ton blog chez " CHAFIN "
    suis à font WW !!!!!!!!!!!!!!
    alors de nouvelles recettes sont les bien venues !!!!!!!!!!!!!!!
    bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer