6 février 2011

Crême citron - 3PP

Encore une recette du livre "cuisiner au quotidien", il est vraiment bien ce livre!!!! En plus bientot je vais avoir bcp bcp de temps pour cuisiner donc je vais toutes les faire lol.



J'adore tout ce qui est à base de citron, donc je ne pouvais pas laisser passer cette recette!!!

Pour 4 personnes:

  • 3 oeufs
  • 3 portions de fromage frais à 0% (carré frais) soit 75gr
  • quelques gouttes d'arome citron
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 25cl de lait écrémé
  • 1cc d'édulcorant liquide
  • 2cc de beurre à 41%
  • 4cc de sucre roux en poudre
Préchauffer le four à 170°c.

Dans un mixer, mélanger les oeufs, le fromage frais, l'arome citron et la vanille. Mixer le tout puis ajouter le lait et l'édulcorant. Mixer de nouveau jusqu'à obtenir une pate bien lisse.

Beurrer 4 ramequins avec le beurre, verser la préparation dans les ramequins. Les mettre dans un bain marie jusqu'à la mi hauteur des ramequins. Enfourner pour 25 minutes. Verifier la cuisson en plantant une lame de couteau, si elle ressort seche alors c'est cuit (perso je l'ai mis bcp plus que 25 minutes je sais pas pourquoi c'était pas assez cuit)

Quand vos cremes sont cuite, saupoudrer avec le sucre roux puis mettre 1minute sous le grille du four, normalement ça devrait caraméliser. Je dis normalement car moi ça n'a pas du tout caramélisé lol, je n'avais pas de sucre roux donc j'ai mis du sucre christal c'est surement  pour ça.

Déguster tiède ou froid



Alors mes critiques: c'était bon, c'est clair mais pas assez citronné à mon gout donc la prochaine fois je pense que je mettrais un peu de zeste de citron et du jus de citron plutot que de l'arome. Le carré frais donne un petit gout en plus que moi j'ai bien aimé!!!

12 commentaires:

  1. Ouahhh j'adore aussi le citron...
    Il a vraiment l'air génial ce livre, j'attends qu'on me l'envoie
    En attendant je vais tester ta recette...
    Merci

    Valeva

    RépondreSupprimer
  2. j'aime pô le citron je vais essayer en version orange.....

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les desserts, c'est merveilleux
    merci

    RépondreSupprimer
  4. pourkoi que tu vas avoir bcp bcp de temps pour cuisiner..?? un heureux evenement?
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement non, j aurais bien aimé. Mais bon c est plutot le chômage qui m attends. Licenciement eco. Ce sont des choses qui arrivent mais j ai les boules quand meme. Donc pour remonter la pente et le moral je vais pas mal cuisiner je pense.

    RépondreSupprimer
  6. Désolée pr ton licenciement, j'espère que tu retrouveras vite du travail. Je devrais également profiter de mon chômage pr cuisiner autant que toi!! D'ailleurs je pense que je vais investir de livre CUISINER AU QUOTIDIEN dès aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  7. Malène fameux ce dessert, j'ai utilisé du jus de citron+ le zeste que du bonheur.

    Par contre mon époux m'a suggéré de le faire à l'orange, ce que j'ai fait c'est encore mieux.

    Pendant que tu manges des Cookies aux STATES, moi je prépare les recettes que tu nous mets gentiment sur ton blog..

    Merci encore

    Sylviane (Stanourouge)

    RépondreSupprimer
  8. je pense que cette recette sera la prochaine victime!!! merci pour tout bisous peg

    RépondreSupprimer
  9. OUAH, je vais aller de suite regarder cette recette sur mon bouquin, et en bonne copieuse que je suis !! je vais en faire au citron et à l'orange !!

    Désolée pour tes soucis de licenciemùent et j'espère que tu trouveras très vite un nouveau travail !!! mais surtout venge toi dans ta cuisine que sur des recette lights car ton parcours contre les kilos est exceptionnel bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Merci malène, j'ai suivi tes conseils, j'ai rajouté le jus d'un 1/2 citron et le râpé du citron. Nous nous sommes régalés. A refaire. Merci pour ton blog riche en idées!
    Patricia

    RépondreSupprimer
  11. salut Malene, moi aussi je profites bien de ton blog.
    ce n'est pas la première fois que tu parles de ce livre, je peux le trouver où ???????
    Merci d'avance pour le renseignement.
    @ +

    RépondreSupprimer
  12. La recette est "TIP TOP". Je l'ai trouvé sur les magasines de WW qui sortent tous les 2 mois.
    J'ai acheté en pharmacie de l'huile essentielle de zeste de citron et du coup, 3 gouttes suffisent.
    Merci pour toutes ces bonnes choses et bon courage à toute

    RépondreSupprimer