23 février 2011

Gâteau aux abricots - 3PP

Cette recette vient d'un des recueils WW mais j'ai oublié lequel lol. Elle peut se faire sous forme de gateau en moule à manqué ou alors ds des moules à muffins, j'ai donc choisi les muffins. C'était sympa, mon amoureux a trouvé ça carrement excellent mais moi j'ai trouvé ça sympa.



Pour 6 personnes - ou 12 muffins (soit 1,5PP / muffin)

  • 20gr de caramel pour nappage (perso pas mis)
  • 12 abricots bien murs (perso abricots au sirop léger)
  • 70gr de farine
  • 30gr de maïzena
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs moyens + 1 blanc
  • 1CS de sucre en poudre
  • 4CS d'edulcorant en poudre (ou 2CS d'hermesetas liquide)
  • 1cc de vanille en poudre
  • 100gr de fromage blanc à 20%
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sel
Préchauffer le four à 180°C.

Dans le moule de votre choix, napper le fond avec le caramel.

Couper les abricots bien murs en 2 (ou si vous prenez comme moi des abricots au sirop léger, les égoutter et même les rincer). Disposer coté bombé au fond du moule. Réserver.

Tamiser la farine, la maïzena et la levure. Ajouter une pincée de sel.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Dans un recipient, battre les jaunes avec le sucre, l'édulcorant et la vanille jusqu'à ce que ça mousse. Ajouter le mélange farine-maïzena-levure puis le fromage blanc. Bien mélanger et incorporer délicatement les blancs en neige en soulevant la pâte avec une spatule.

Verser la préparation sur les abricots, ajouter les 12 oreillons restants puis enfourner pour 25 minutes. Saupoudrer avec le sucre vanillé et poursuivre la cuisson 5 minutes encore en position grill.

Laisser refroidir un peu puis démouler.

Déguster tiède ou froid


6 commentaires:

  1. C'est rageant d'ouvrir ton blog et de tomber tout de suite sur un excellent gateau.......... (rires).

    Christiane

    RépondreSupprimer
  2. lol bon on se fie à toi ou à namoureux? loooll
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien chouette ton blog avec les recettes de régime, ca donne des idées.
    a+

    fleur

    RépondreSupprimer
  4. tout est appétissant, hum !!!

    isa

    RépondreSupprimer
  5. Déjà je te dis un grand bravo, je te trouve super courageuse et ton blog et tout simplement génial! On reprend goût à la vie en te lisant. Je suis sujet de TCA (troubles du comportement alimentaire) et j'adore réapprendre à manger en piquant des recettes par ci par là et ton blog, je l'adore. Bises,
    Maitena

    RépondreSupprimer