27 février 2011

Ramequins de semoule au fromage - 4PP

Cette recette est issue du best of 2011.  Je vous préviens tout de suite, cette recette est bonne mais fade. La prochaine fois je mettrais des petites choses en plus.



Pour 4 personnes:

  • 80gr de semoule fine
  • 1 pincée de noix de muscade rapée
  • 2 oeufs moyens
  • 60gr de gruyère rapé
  • 2cc de margarine à 60%
  • sel poivre
Dans une casserole, faire bouillir 50cl d'eau avec du sel. Verser la semoule en pluie fine et laisser cuire 8 à 10 minutes en mélangeant avec une cuillère en bois. Poivrer et muscader. Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 210°C

Dans un cul de poule, battre les oeufs en omelette, les incorporer à la semoule ainsi que le gruyère rapé. Mélanger.

Graisser 4 ramequins individuels, les remplir avec la semoule, tasser avec une cuillère. Enfourner pour 15 minutes sous le grill. Servir chaud.

Bon je vais être honnête la prochaine fois je mets soit du gouda et du cumin, soit du parmesan et une autre épice. Et puis 4PP pour un petit ramequin ça fait beaucoup. Mais ça change des pates, du riz et des pommes de terre.

4 commentaires:

  1. Bonjour
    Je fais connaissance avec ton blog, suivant les même régime, je vais te suivre de près

    RépondreSupprimer
  2. lol au moins tu es honnete! j'ai dejà eu le cas avec des recettes ww: leger mais fade... lol mais bon en général on adapte ;)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa comme recette. je m'en suis servie pour accompagner un pavé d'autruche, bien relevé un vrai plaisir. merci!

    RépondreSupprimer