7 février 2011

Risotto au lait framboisé - 2,5 FP - 3,5PP

Voici une recette issue du livre spécial cuisine au micro-onde de ww.

Désolée pour la photo elle est pas très jolie mais c'était bien bon (quoique un peu collant lol). En tous les cas moi je l'ai mangé au petit déjeuner et franchement ça cale bien.




Pour 4 personnes:

  • 150gr de framboises brisées surgelées
  • 120gr de riz à risotto
  • 1CS d'hermesetas liquide
  • 20cl de lait écrémé
  • 4CS de crème fraîche à 4%
Faire décongeler les framboises 10 minutes au micro-onde. Rincer le riz, le mettre dans une cocotte en verre spéciale micro onde avec 30cl d'eau, mélanger, couvrir puis faire cuire 5 minutes à la puissance maximum. Laisser reposer quelques instants.

Égoutter les riz, le remettre dans la cocotte avec les framboises, le lait, l'hermesetas puis bien mélanger. Couvrir et faire cuire 10 minutes à 600w, mélanger à mi-cuisson.  Réserver 4 minutes. Si ce n'est pas encore cuit, prolonger la cuisson de quelques minutes en vous assurant qu'il y a assez de lait.

Ajouter la crème, rectifier  l'assaisonnement en édulcorant si nécessaire. Laisser tiédir à couvrir puis déguster tiède ou froid.

C'était bien sympa. Je le referai avec du chocolat!! hummmmmmmmmmmmmmmm

6 commentaires:

  1. Tiens je me la note pr un prochain petit-déjeuner celle-là, ça permet de varier encore plus!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. J'ai découvert votre blog et je prends en note presque toutes les recettes ! Pourriez-vous répondre à ma petite question : lorsque l'on prépare un plat avec un aliment à satiété (méthode flexipoint), comment doit-on calculer les points ? Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  3. Testée et approuvée ce matin!!

    RépondreSupprimer
  4. une autre variante pour petit déjeuner CHIC!

    RépondreSupprimer
  5. Ben alors absente depuis trop longtemps à mon gout. Ca manque le matin un petit tour sur ton site. Reviiiiiiiiiiens

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    j'ai parcouru ton blog qui est vraiment délicieux j'ai noté plusieurs recettes et celle-ci est parfaite pour finir un repas avec du chocolat mmmmmmmmmm

    médina

    RépondreSupprimer