17 mars 2011

Clafoutis poulet - pommes de terre - 12PP

J'avais des restes de poulet à la maison et je ne savais pas quoi faire avec!!! me suis dit pourquoi pas un petit clafoutis (comme j'ai eut ma période clafoutis sucré je voulais en faire un salé!!)

Voici dc le résultat lol. Franchement c'est pas mauvais du tout!!!! la prochaine fois je mets du curry pour donner un chouilla plus de gout!!!



Pour 1 personne, il vous faut

  • 120gr de reste de blanc de poulet
  • 200gr de pommes de terre cuite à l'eau ou à la vapeur
  • 1 oeuf
  • 100ml de lait écrémé
  • 4CS de crème fraiche à 4%
Couper le blanc de poulet en petits morceaux.

Couper les pommes de terre cuite en rondelles.

Dans un petit plat à gratin pulveriser quelques gouttes d'huile pour dire que ça ne rattache pas.

Disposer les pommes de terre ds le fond du plat, parsemer des restes de poulet.

Préparer votre appareil en battant l'oeuf avec le lait et la creme fraiche, saler, poivrer, mettre des épices si vous voulez et verser dans le plat à gratin.

Mettre au four pour 30-40 minutes à 180°C.

Déguster chaud avec une bonne salade!!!

Vous pouvez rajouter du gruyère, des champignons, de la tomate, tout ce que vous voulez!!! c'est vous qui voyez mais surtout n'oubliez pas de recalculer les pp si vous rajoutez du fromage

3 commentaires:

  1. recette sympa pour utiliser les restes du frigo ( pas de gachis)
    ussop

    RépondreSupprimer
  2. ben t'as eu une bonne idée là !!!!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Bonjpur,
    J'essaierai mais je rajouterai beaucoup d'épices : j'ai peur que ce ne soit un peu fade.
    Sylvie

    RépondreSupprimer