23 mars 2011

Crevettes marinées au curry - 4PP/personne

Cette recette m'a été donnée par ma copine Fanny!! elle le fait avec des gambas mais j'en avais pas donc j'ai pris des crevettes!!! C'était carrement trop trop trop bon!!! On s'est régalés!!!



Pour 2 personnes:

  • des crevettes (comme vous voulez après vous comptez les pp une fois cuites, vous les pesez et voilà tout)
  • 1 orange
  • 1 citron vert
  • 2cc d'huile
  • du curry
  • 1 oignon
  • un peu d'ail en poudre
La veille faire mariner les crevettes encore congelées ds le jus de l'orange et du citron mélanger. Réserver au frigo et ne les sortir qu'au moment de cuire.

Le lendemain donc, egoutter les crevettes (ne pas garder la marinade), les mettre dans l'actifry (ah oui c'est une recette qui se fait à l'actifry mais vous pouvez la faire à la poêle aussi).

Couper l'oignon en petits morceaux. l'ajouter aux crevettes, avec un peu d'ail, les 2cc d'huile, l'ail et le curry.

Mettre en route pour 10-15 minutes et déguster chaud.

C'est un régal!!!

6 commentaires:

  1. des crevettes bien parfumées !

    RépondreSupprimer
  2. stephanie24 mars, 2011

    Recette qio avait ete donné par sa copine stephanie!! c est une recette qui se transmet de copine en copine mdr!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aodre aussi les crevette de cette manière!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ce genre de plat !!!
    bz

    RépondreSupprimer
  5. Encore une super recette ! Merci Malène ! te lire est un vrai plaisir, quelle aide précieuse tu nous fournis. J'étais abonnée au flux RSS et je ne sais pourquoi, maintenant, je n'y suis plus. Peux-tu me rappeler coment il faut procéder ?
    Merci pour tout et encore bravo pour ce blog si utile .

    RépondreSupprimer
  6. alors là je ne sais pas du tout, dois y avoir un prob info ou une mise à jour à faire sur ton ordi peut etre

    RépondreSupprimer