29 mars 2011

glace au kiwi - 1PP

Ahhhh le soleil revient et il fait bon voir même chaud en fait!!!! du coup j'avais envie de ressortir ma sorbetière (bon en même temps de voir ma vivi faire une glace à la banane ça m'a donné carrement envie!!!!) mais j'avais pas de banane mais des kiwis!!! j'ai trouvé ça vraiment délicieux!!!

et 1PP la boule moi je trouve ça vraiment super!!!!



Pour 16 boules:

  • 250gr de kiwis épluchés
  • 100gr de sucre
  • 100gr de crème fraiche à 3%
  • 350ml de lait écrémé
Ecraser les fruits pour en fait une purée, ajouter le sucre et bien mélanger.

Ajouter la crême fraiche puis le lait (normalement on doit mettre de la crème entière mais bon j'ai préféré l'allégée par contre il faut un minimum de matière grasse pour faire tenir la glace donc j'ai décidé de garder le lait entier).

Mettre en sorbetière pour 40-45 minutes environ.

Déguster de suite ou sinon remettre au congélateur quelques temps.

5 commentaires:

  1. jamais gouter,mais très curieuse dela faire pour y gouter a bientot marie

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi elle est ds le congelo ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Malène,
    Peux-tu préciser si tu as mis du lait entier ou écrémé finalement?
    Merci pour cette précision, et un autre merci pour ce blog ou je pioche régulièrement des idées!

    RépondreSupprimer
  4. Rohhh Malene.... je vais mettre ma sorbetière au congelo pour en faire une ce week-end! D'ailleurs, je ferai peut être celle à la banane. ;)
    Merci pour ton blog qui est super!

    RépondreSupprimer
  5. est ce que on peut faire sans sorbitiere et pour 4 pesonne

    RépondreSupprimer