12 avril 2011

Colin à l'orange - 2PP

Je ne suis pas une grande fana de poisson, déjà j'aime pas trop ça et puis en plus j'aime pas l'odeur que ça laisse ds la maison!!!

Mais bon comme je fais la semaine démarrage express y'a pas mal de poisson, il fallait que je trouve un moyen sympa d'en manger.

J'ai donc opté pour le colin et version sucré salé.



Voici donc ma petite recette pour 1 personne:

  • 1 filet de colin
  • 1 orange
  • sel poivre
  • 1 peu de citronnelle
Bien laver l'orange, couper la moitié en rondelle et presser l'autre moitié.

Mettre les rondelles ds le fond de votre papillotte, couvrir avec le colin puis verser le jus d'orange.

Saler poivre puis saupoudrer avec la citronnelle.

Enfourner pour 20-30 minutes environ.

Dégustrer chaud.

C'est super super bon

8 commentaires:

  1. Je n'y aurais pas pensé,du poisson à l'orange,c'est un truc que je vais essayer,merci Malène!

    RépondreSupprimer
  2. je vais essayer cela demain. vas tu o rèeunions a amiens

    RépondreSupprimer
  3. oui Angele je vais aux réunions le samedi matin à longueau à 11h avec Valérie!! c'est une super animatrice et vraiment on passe de bons moments là bas tu devrais venir nous rejoindre!!!

    RépondreSupprimer
  4. poisondereve
    bonjour malene et brave pour cette recette de poisson moi je suispoissonnière et j'adore cuisiner le poisson bien qu'on en mange pas enormement a la maison mais nous adoront ça. j'en fait trés souvent quand j'ai du monde et mes recette sont souvent avec su saumon car au moins avec le saumon on ne se trompe pas trop dans le gout des gens.
    cette recette me fait beaucoup penser a celle que je fais avec mon pavé de saumon au jus d'orange et tomate séchée. c'est un regal et ça doit bien donenr avec le colin.
    si un jour tu aime le dos de cabillaud tu peus faire une recette superbe bon normalement elle se fait avec des tranche de poitrine trés fine tu sais comme ce qu'on fait pour faire les pruneaux au four mais là moi j'ai remplacer par du bacon pour faire WW. alors tu prend un dos de cabillaud en plus y a pas d'arettes, tu ecrase 2 gaousses d'ail pelée dans un plat qui va au four et puis tu pose le dos de cabillaud dessus.et puis il faut recouvrir avec le bacon. bon avec la poitrine c'est mieux car on peu faire le tour mais en coupant les tranches de bacon en deux sans les séparé completement on peu arriver a bidouiller qqch de sympa. et puis on enfourne pour 20 minute à 200 degré. voila une superbe recette qui fait manger du poisson avec plaisir. a bientot.
    marjorie.

    RépondreSupprimer
  5. Merci marjorie pour cette recette!! il faut que je la fasse!! surtout qu'il me reste du cabillaud!!!
    merci à toi
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. de rien malene et puis a l'occase je t'en laisserais d'autre pour le poisson.
    a bientot.

    RépondreSupprimer
  7. juste pour te dire que moi j'ai créer un groupe sur facebook: fou de cuisine. a bientot peu etre.

    RépondreSupprimer
  8. Hum! cette recette assez appétissante donne une nouvelle idée d'accommoder le poisson ..sur la table, dès demain ..A+

    RépondreSupprimer