15 avril 2011

Millas aux pommes - 3PP

J'avais repéré cette recette depuis longtemps, le best of 2011 a fini par nous proposer une recette allégée mais je voulais la faire avec de la farine de maïs comme ds la recette d'origine.

Et je pense que le fait de prendre de la farine de maïs rend le gateau plus léger, c'était très très bon.



Pour 4 personnes (perso j'ai fait 6 petits cake donc moins de pp à la piece)

  • 10cl de lait écrémé
  • 1CS lait écrémé en poudre
  • 1cc de cognac
  • 60gr de farine de maïs
  • 1cc de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 3CS d'édulcorant en poudre (1CS d'hermesetas liquide pour moi)
  • 3 pommes
  • 4cc de sucre (vergeoise ou cassonade)
  • sel
Préchauffer le four à 200°C.

Faire tiédir le lait, ajouter le lait en poudre et le cognac. Tamiser la farine avec la levure et une pincée de sel.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec l'édulcorant. Ajouter la farine puis mélanger. Verser peu à peu le lait de façon à  fluidifier la préparation.

Peler les pommes puis les couper en petits morceaux. Les disposer dans un moule en silicone à manquer (ou des moules à cake comme moi). Verser la pâte par dessus, enfourner pour 25 minutes. Mettre le four en position grill, saupoudrer le gateau de vergeoise et poursuivre la cuisson 5 minutes. Servir tiède ou froid.

Vous verrez la vergeoise va se transformer en sucre candy, j'ai adoré!!!!!

Même mon amoureux a aimé et pourtant il aime pas grand chose donc moi je vous le conseille, même si Steph (ma cops de Lille) elle ne l'a pas trop aimé, mais c'est parce qu'elle n'a pas gouté le mien!! quand tu veux ma poulette!!!

8 commentaires:

  1. Je confirme, toute ma famille le trouve succulent. Et pour vraiment peu de points !!! Mais nous on le fait sans le sucre dessus, on le trouve déjà assez sucré, et la dernière fois on a mis plus de pommes. On pense maintenant à essayer la recette avec d'autres fruits, peut-être des abricots... à voir.

    En fait, merci pour la recette de meringues. Je l'ai faite mercredi, et j'ai fait un tabac !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore testé mais la photo donne trés envie!! Et présenté en petits cakes c'est encore mieux!!
    Bises!!

    RépondreSupprimer
  3. bon je mets de coté à tester en urgence alors ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  4. moi je l'ai tester et c'est vrai qu'on a un super dessert puor pas grand chose de PP. mais comment a tu fait pour avoir se coter carameliser qu'on remarque car moi avec mon moule j'ai pas eu le meme rendu. merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens d'éplucher tout ton blog et y a vraiment des recettes très sympas, merci beaucoup à toi.
    Par ailleurs, tout plein de courage pour ton parcours du combattant pour faire disapraître les méchants kilos.
    Perso, je ne fais pas le régime ww mais je suis en quête de recettes légères qui m'aident à tenir, qui me donnent plaisir à manger même en régime hypocalorique.
    Et, puis, comme toi, j'alimente un blog en espérant que ça aide d'autres régimeuses.
    Bref, merci encore !

    RépondreSupprimer
  6. cette recette me tente bien
    merci

    RépondreSupprimer