11 avril 2011

Vacherin à la fraise - 3PP

Il me restait des meringues de ce week end donc dimanche j'ai préparé un vacherin ww j'ai trouvé la recette sur le 2sd magazine de ww!!!! normalement ça se fait avec des framboises mais j'avais que des fraises!! mais c'était carrément trop bon quand même!!

J'ai encore allégé la recette par rapport à la leur lol, normalement elle fait 4PP mais moi je suis arrivée à 3PP en utilisant de la CF à 4% et pas 15 et 50gr de meringue et pas 90!!! c'était amplement suffisant!!!!



Donc pour 6 personnes:

  • 2 oeufs
  • 25gr de sucre semoule
  • 25gr de sucre glace
  • 1cc d'extrait de vanille
  • 100gr de crème fraiche à 4%
  • 50gr de meringue maison (la recette ici)
  • 400gr de fraises fraiches
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec le sucre semoule jusqu'à ce que ça mousse. Ajouter la vanille et la creme fraiche. Personnellement je n'avais pas d'extrait de vanille donc j'ai ouvert une gousse et j'ai pris les graines de vanille que j'ai mélangé à la creme fraiche, c'était extra!!! bien meilleur je pense qu'avec de l'extrait!!!

Battre les blancs en neige ferme. Quand ils commencent à prendre, ajouter petit à petit le sucre glace.

Mélanger les blancs avec la préparations précédentes.

laver et couper les fraises en petits morceaux (tout petit tant qu'à faire car les miens étaient un peu trop gros et donc congelés c'était pas facile à manger!!)

Tapisser un moule à cake en silicone avec du film transparent. Laisser dépasser le film d'une longueur suffisante à chaque extrémité de façon à pouvoir refermer le film à la fin.

Verser la moitié de la préparation, couvrir la meringue cassée en petits morceaux, ajouter les fraises par dessus puis couvrir avec le reste de la préparation.

Refermer avec les extrémités du film transparent. Si malheureusement vous n'avez pas laissé assez de film vous pouvez en rajouter par dessus.

Mettre au congélateur pour 4h minimum (voire plus car ça ne prend pas facilement)

Sortir au moment de déguster!!

9 commentaires:

  1. Kikou Maléne,

    Que dire sur les deux derniéres recettes!!!

    Je suis perso, une grande gourmande de meringues c'est mon péché mignon!!!

    Je pense ne pas tarder à essayer ces recettes.

    Surtout continue ton blog, il est parfait.

    Il est parfait.

    Bonne journée à toi

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Excuse moi je n'ai pas signé le message.

    C'est Pascale (kalchti!!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Perso,j'ai fait ce vacherin quand le mag est sorti,mais quand je le referai,je ferai un coulis de framboises au lieu de les mettre dedans,car surgelées elles n'ont plus de gout.
    Merci pour ton blog,il ;est dans mes favoris avec ceux de Chrissy et de Doro.
    A+
    Marie-Noële

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne super envie!! Dés que j'achete des fruits rouges je teste cette recette!!
    Merciiii!!

    RépondreSupprimer
  5. whaou !!!!! j'arrive garde en un bout au congelko ;o)))
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  6. il en reste!!!!! c'est quand tu veux pour en prendre un bout!!!

    RépondreSupprimer
  7. slt malene alors ça me dit quelque chose cette recette, je l'ai connu a l'époque de flexipoint, rapide et facile a faire et extra!!! les invités je m'en souviens n'en revenaient pas que ça soit ww!!!
    bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Salut Maléne je vais essayer ta recette de Vacherin à la fraise avec de la crème d'amandes ce sera parfait Macha

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce vacherin ...mais il n'est pas tres facile à découper tout en gardant une jolie présentation
    alors je le fais en versions individuelles
    si çà vous dit ; ma version est sur ma page de recettes WW https://www.facebook.com/photo.php?fbid=386926694727120&set=a.366011570151966.91185.360145977405192&type=1&theater

    bonnes fetes de fin d'année ......bisous

    RépondreSupprimer