27 mai 2011

Poêlée de pois chiches et fenouil à la sauce aigre douce - 5PP

Je suis dingue de cette recette. J'avais de la sauce aigre douce et faut dire que c'est pas mal de pp quand même donc c'était une façon de pouvoir en profiter sans pour autant exploser les pp.

La prochaine fois je mettrai en plus de l'escalope de poulet (soit 2PP en plus).



Pour 3 personnes:

  • 300 gr pois chiches cuits (ou plus mais ds ces cas là il faut rajouter 2PP pour les pois chiches à satiété)
  • 2 bulbes de fenouil
  • 200 de sauce aigre douce de la marque que vous voulez
Couper les bulbes de fenouil en morceaux. Surtout ne pas prendre les tiges et les petits herbes vertes bien entendu.

Ébouillanter les morceaux de fenouil de façon à la cuire comme vous le préféré (perso j'aime quand ils sont encore un peu croquant).

Égoutter le fenouil. Puis le faire revenir dans une sauteuse anti-adhésive sans matière grâce.

Quand le fenouil commence à être doré, ajouter les pois chiches puis la sauce aigre douce.

Laisser mijoter tranquillou jusqu'à ce que les pois chiches soient chauds.

Déguster tout de suite. C'est carrément trop trop trop bon

4 commentaires:

  1. Ça a l'air drôlement appétissant!
    J'imprime et je fais!
    Je te dirai.
    Merci :)
    Kikiwi de WW.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour malene.
    Ca m'a l'air trés bon tout ça je vais essayer,mais dis moi, il manque l'unité de mesure de la sauce aigre douce c'est 200 g ou ml.
    Merci pour tes idées recette.

    RépondreSupprimer
  3. ce sont des grammes, tu sais ce sont les boites en verre de sauce toute prête qu'on peut trouver ds les supermarchés

    RépondreSupprimer
  4. Chose promise...Hier au soir j'ai réalisé ta recette Malène et je me suis RÉGALÉE!!
    Je la conseille à tout le monde!
    Comme j'étais seule, j'ai fait juste une part. Délicieux! Merci beaucoup.
    De surcroît je reçois tous les jours ta newsletter et ça m'est d'une grande aide maintenant pour des idées de menus.
    Bravo et surtout continue!! Bises.
    Kikiwi.

    RépondreSupprimer