28 juin 2011

Nems jambon mozzarella!!!!! - 3PP/pièce

Oui oui vous avez bien lu!!! des nems au jambon et à la mozza!!!! j'ai vu ça traîner sur le net, je sais plus sur quoi, je sais plus trop comment ils étaient fait, mais du coup j'ai fait ce que j'ai pu pour les refaire lol.

C'est bien entendu dans la continuité de mon repas spécial asia!!!!



Voici donc pour 9 pièces:

  • 9 galettes de riz
  • 4 tranches de jambon
  • 1 boule de mozza
  • 2 oeufs
  • 2 carottes
  • des champignons noirs déshydratés
  • 1 oignon
  • 1cc d'huile
Préparer les carottes etc. etc. Alors pour cela, ré-hydrater les champignons noirs. Pendant ce temps là, couper l'oignon en petits morceaux. Le faire revenir dans une poêle anti-adhésive, ajouter les champignons noirs bien essorés.

Laisser dorer tout doucement puis les retirer du feu pour les faire refroidir.

Peler et râper les carottes.  Ajouter les carottes aux champignons et aux oignons dans un saladier. Casser les oeufs puis les ajouter à ce petit mélange FROID!!!!

Couper le jambon en lamelles ainsi que la mozza.

On peut enfin préparer les nems!!!!

Avant tout il faut ramollir les feuilles de riz. Dans une tourtière verser de l'eau bouillante, y faire tremper la feuille de riz quelques secondes. Attention vous allez vous brûler les doigts en la ressortant mais bon ça prend 2 secondes.

Donc sortir la feuille de riz puis l'étaler délicatement sur un linge mouillé. Sur la partie inférieur déposer un tout petit peu de farce (champignons, oignons, carottes...) ensuite une couche de mozza enfin du jambon et ensuite encore un peu de farce. En fait il faut mettre la mozza au milieu car sinon en cuisant, elle fond et elle coule (c'est ce qu'il s'est passé chez moi!! mais je ne l'avais pas mise entre 2 couches de farce). Ensuite rouler le nem de façon à former un boudin, rabattre les coté vers l'intérieur puis finir de le rouler en boudin.

Faire de même avec les 8 autres feuilles de riz. Une fois vos nems terminés, les badigeonner avec l'huile puis les mettre au four à 200° jusqu'à ce qu'il soit cuits.

Déguster chaud avec de la sauce à nems!! c'est un véritable bonheur je vous assure!!

Voici le lien d'une petite vidéo qui vous montre comment rouler un nem (parce que je ne suis pas très très claire ds mes explications)  http://www.youtube.com/watch?v=BFvky0IlzwM

4 commentaires:

  1. salut helene, je suis fane de chinois mais je me suis jamais lancée, il va faloir un jour et là tu me donne envie. bisous a bientot.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Malène. Je suis ton blog depuis longtemps et je te felicite pour tes idées mais aussi pour le temps que tu y consacres. Je fais WW depuis plusieurs mois et tu m'aides beaucoup à me régaler tout en maigrissant. Juste une question sur la recette des nems. Pourquoi de l'eau bouillante ? Quand je travaillais dans la restauration j'ai toujours fait comme ceci : Mettre de l'eau froide dans 1 plateau (1 cm de hauteur d'eau) mettre 1 galette à tremper. Quand elle est molle en mettre une autre avant d'utiliser la 1ère? Ca permet de faire un roulement, et pas de risque de déchirure.
    Merci pour tout. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. oulala ça à l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je crois que j'ai trouvé la prochaine recette que je vais testée ! Merci Malene, pour toutes ces bonnes recettes !

    Par contre : tout comme Pascale, j'ai toujours ramolli mes feuilles de riz à l'eau froide ^^

    Bises !

    RépondreSupprimer