26 juin 2011

Pain de seigle à la tomate

Vous le comptabilisez comme du pain normal soit 50gr 3pp

C'est très original, très bon, ça change un peu, j'avias envie d'un pain spécial pour accompagner mes tartinades en apéro, il  me restait un peu de farine d'été (mais vous pouvez le faire avec de la farine blanche) du coup me suis dit: "tiens pourquoi pas faire comme ça"



Voici donc ma recette pour un pain de seigle à la tomate:

  • 400ml d'eau tiède
  • 350gr de farine de seigle
  • 200gr de farine blanche ou si vous avez la chance de pouvoir trouver une farine particulière genre farine d'été avec de la tomates et des poivrons séchés ça serait encore mieux
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1cc de sel
Diluer le concentré de tomates avec l'eau. Puis verser l'eau dans votre machine à pain. Ajouter le sel.

Verser la farine de seigle puis la farine blanche ou la farine d'été.

Faire un petit puis et enfin ajouter la levure, refermer le puit.

Mettre la machine a pain en route et laissez la faire tout le travail.

Vous pouvez aussi façonner des baguettes si vous le désirez.

Et voilà le travail, rien de plus facile et puis c'est carrément trop bon

1 commentaire:

  1. Comme pour le riz cantonnais, j'ai fait ta recette de pain de seigle et tomate. Tu vas trouver cela étrange mais j'ai déjeuné ce matin avec 50g de ce pain. Super bon. Merci, Dab.

    RépondreSupprimer