21 juin 2011

Roulé parmesan-origan et tomates de Doro - 1,5pp/tranche

On a reçu des amis ce week end et comme ça faisait longtemps je voulais leur faire un repas de roi. Donc j'ai regardé chez doro l'adresse ici  (ce qu'elle avait à nous proposer pour l'apéritif!!!

Je n'ai pas été déçue du tout!! elle a pas mal de chose. Je vous présente aujourd'hui son roulé à l'origan, parmesan et tomate!!! Un régal!!! Je pense que je l'ai un peu trop fait cuire il était un peu sec!!!! Le prochaine fois je ferais un peu plus attention à la cuisson.



Donc voici pour un beau roulé de 15 tranches:

tout d'abord pour le roulé:

  • 4 oeufs
  • 50gr de parmesan
  • 3CS de maizena
  • 2Cs d'origan
  • 1 sachet de levure chimique
Puis pour la tartinade

  • 3 petits suisses à 0%
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 10gr de parmesan
  • sel poivre
  • 1CS d'origan
Faire d'abord le roulé, en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige bien ferme puis réserver.

mélanger les jaunes avec le parmesan puis la maizena et la levure, ajouter un peu de blanc en neige pour que ce soit plus simple à mélanger.

Ajouter l'origan puis les blancs en neige délicatement pour ne pas les casser.

Disposer sur du papier sulfurisé installé dans le leche frite de votre four. Bien étaler la mousse façon à ce que ça fasse un beau carré puis enfourner pour 14 minutes à 160°.

Pendant ce temps, préparer la tartinade en mélangeant les petits suisses avec le concentré de tomate, le parmesan et l'origan.

Une fois votre roulé cuit, le sortir et l'enrouler tout de suite en escargot et le laisser refroidir comme ça. Si il est trop cuit comme le mien et que vous voyez qu'il va se casser, l'étaler sur un torchon humide puis d'enrouler avec le torchon, vous verrez il va s'imbiber un peu et donc se ramolir.

Une fois refroidi, le dérouler puis le tartiner et enfin l'enrouler de nouveau.

Réserver au frigo pour quelques temps avant de servir, puis le couper en tranche.

C'est vraiment super super bon!!!!

1 commentaire:

  1. bon je veux tester tout ton apero, c'est grave docteur?
    lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer