2 juin 2011

Salade césar - 10PP


Cette recette elle est terrible, je l’ai trouvée sur le site de cuisineaz et franchement je me suis régalée !!! super light, super copieuse et super bonne.




Pour 1 personne il vous faut:

  • de la salade (iceberg laitue pour moi ma préférée)
  •  des tomates cerises
  • 1 biscotte
  • 30gr parmesan en copeaux
  • 1 escalope de poulet
  •  ½ citron
  • 1 échalote
  • 1 épice au choix (cumin, piment d’Espelette, paprika…)


Pour la sauce il vous faut :

  •  2CS de crème fraiche allégée (15% pour moi mais vous pouvez prendre de la 3%)
  • 1 ou 2cc de moutarde fine et douce
  •  le jus d’1/2 citron
  • 1CS de parmesan râpé
  •  un peu de vinaigre balsamique blanc si vous le désirez mais c’est facultatif.


Tout d’abord il faut préparer le poulet avant votre repas. Il faut juste le détailler en morceaux puis le faire mariner quelques heures avec le citron. Comme ça votre viande restera bien tendre.

Au moment de diner, préparer la sauce pour votre salade. Mélanger la crème fraiche avec la moutarde, le jus de citron, le parmesan et le vinaigre balsamique si vous décidez d’en mettre.

Laver votre salade puis la disposer dans une grande assiette, couper les tomates cerises en petits morceaux puis les disposer sur la salade. Casser la biscotte en morceaux puis la disperser par dessus tout ça (la biscotte remplace les croutons qui coute bcp bcp de pp). Bon sur la photo vous ne voyez pas la biscotte car j’ai oublié de la mettre !!!!

Faire cuite votre viande dans une poêle anti-adhésive, avec votre pincée d’épice jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Enfin disposer les copeaux de parmesan et les morceaux de viande sur votre salade.

Assaisonner avec votre sauce puis déguster de suite.

Franchement c’est une rigolade à faire, rien de plus simple et en plus c’est carrément trop trop trop bon !!

4 commentaires:

  1. elle m'inspire drôlement ta salade...hum miam miam...
    merci pour tes recettes si sympa à réaliser et à déguster
    Odette

    RépondreSupprimer
  2. coucou Malène, ce midi, c'est salade césar WetWet et une petite verrine au lemon curd pas WetWet du tout ;-)) super ta news letter, continue à nous faire saliver !! Bon dimanche, Séverine

    RépondreSupprimer
  3. de retour de vacances je viens te faire un coucou ;)))
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Malene ...

    Ca fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour sur ton blog manque de temps ...
    Je fais une p'tite pause en regardant tes recettes récentent et quel bonheur de voir que tu as ouvert un newletter ... Je me suis pressée de m'inscrire bonne idée merci pour nous transmettre ton dynamisme ...

    RépondreSupprimer