20 août 2011

Raviolis chinois



Je ne vais pas parler de pp tout de suite car vous allez être très très très surpris!!!!

Je tiens d'abord à vous dire que cette recette c'est une tuerie!! je vous assure!! c'est carrément délicieux, excellent, succulent, j'en bave encore :-)

J'aime bcp la bouffe asiatique, mais je préfère la faire moi même déjà parce que du coup c'est moins gras et puis je suis sure de ce qu'il y a dedans, c'est très psychologique mais j'ai tjr l'impression que les bouchées vapeurs ou raviolis ont un drôle de goût!!!

Ça faisait très très longtemps que j'avais envie d'essayer, mais j'avais peur de foirer et puis j'ai eu le déclic vendredi matin!! le soir même je les faisais!!

Maintenant parlons pp. C'est en fait 1PP la pièce, cependant la pate à ravioli (won ton) se mange à satiété!! donc à partir de la 7eme pièce vous arrêté de compté la pate, et comme on ne mets pas énormément de viande dans la farce on compte peu de pp à satiété (je dirais grosso modo 9-10pp à satiété)

Il vous faut pour faire les raviolis (j'en ai fait une bonne trentaine quand même)

  • 150gr d'escalope de poulet (ou reste de blanc de poulet)
  • des champignons noirs deshydratés
  • 2 carottes
  • 2CS de sauce soja
  • 1 oeuf
  • 2 oignons
  • des won ton (ou feuille à ravioli, vous trouverez ça au rayon frais des magasins chinois y'en a dans toutes les villes des magasins chinois non??? sinon sur internet vous pouvez trouver la recette à faire soit même)
  • une grosse marmite pleine d'eau salée et 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau bouillante.

Couper les oignons en tout petits morceaux. Raper les carottes. Cuire l'escalope de poulet.

Faire revenir les oignons avec la carotte et les champignons bien essorés en arrosant de sauce soja.

Mixer la viande avec le mélange oignons-carottes-champignons. Faire en sorte que ce ne soit pas que de la bouillie mais qu'il reste quand même des morceaux.

Mélanger la préparation avec l'oeuf. Saler poivrer et réserver.

Maintenant il faut monter les raviolis, mais avant ça préparer le bouillon de volaille. IL faut quand même une grosse grosse marmite pour en fait cuire plusieurs d'un coup sinon on a pas fini.

Pendant que le bouillon est sur le feu, monter les raviolis. C'est long mais ça en vaut la peine.

Prendre une feuille de won ton (j'en avais des carrés mais y'en a des ovales), badigeonner d'eau avec un pince aussi bien en recto que verso afin que la pâte ramollisse et colle quand on la referme.Mettre de la farce dans le centre puis fermer comme une aumônière (bon ça se fait pas exactement comme ça normalement mais j'ai jamais réussi à faire autrement!! le plus important pour moi c'est qu'ils ne s'ouvrent pas à la cuisson)

Je vous mets une vidée pour voir exactement comment on fait!!! ici

Une fois tous les raviolis montés. Les cuire en les plongeant dans le bouillon bien bouillant!!! les cuire 2 minutes puis les retirer.

Déguster tout de suite avec une sauce soja.

Franchement c'était absolument génial!! la prochaine fois j'en fait avec des crevettes ou du porc et pourquoi du jambon!!!!


5 commentaires:

  1. absolument d'accord avec toi ;) maison c'est trop bon !
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette fabuleuse recette qui donne envie !!!

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air bien bon tout ça, je vais essayer.
    merci

    RépondreSupprimer
  4. C'est la première fois que je teste une de vos recettes et ces raviolis étaient vraiment délicieux! Je n'avais pas de pâte wonton, j'ai donc suivi vos conseils en allant en trouver une sur marmiton.Facile.
    Je n'avais pas de champignons noirs du coup j'ai utilisé des champignons de Paris frais et j'ai remplacé le poulet par de la dinde (on fait comme on peut!). Enfin j'ai passé les 3/4 de la préparation au hachoiret j'ai conserver quelque morceaux de viandes entiers.
    La tout (pate+farce+montage+cuisson) m'a pris 1h45 pour une trentaine de raviolis. A refaire! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Merciii !! C'est exactement la recette que je cherchais.
    Et ils étaient parfait!

    RépondreSupprimer