2 octobre 2011

Spaezles

Tout d'abord je suis désolée de ne poster une nouvelle recette que maintenant mais pour tout vous dire j'ai repris mes études en alternance (ehhhhh oui même à 34 ans il n'est jamais trop tard pour aller à l'école) et donc les journées ne sont pas assez longues!!!!!

Donc une nouvelle fois, toutes mes excuses.

Je tenais à remercier mon amie Crisana pour cette recette!! Cette pure alsacienne m'a permise de découvrir une spécialité de chez elle que j'aime bcp bcp bcp!!!!!! En plus après en avoir discuté avec mon animatrice ww on peut comptabiliser les Spaetzles comme des pâtes normales!! et donc à 7PP à satiété!!! Génial non???

J'ai fait 2 recettes différentes de Spaetzles. Enfin 2 façons de les accommoder mais la recette des pâtes en elle même reste la même.

Voici les proportions pour 2 personnes:

  • 200gr de farine
  • 2 oeufs
  • 200gr de fromage blanc à 0%
  • sel poivre
et voilà tout!!!!!

Mélanger la farine avec le fromage blanc et ajouter les oeufs un à un en mélangeant énergiquement.

Saler poivrer et laissez reposer un peu.

Pour faire les Spaetzles il faut un appareil spécial que j'ai acheté chez Tupp', pas cher et très facile.

Voici donc la photo de ce petit ustensile

j'ai piqué à la photo sur un autre blog

Donc une fois que votre pâte est prête, il ne reste plus qu'à faire cuire les spaetzles;

Faire bouillir une grosse marmites d'eau salé. Au dessus disposé l'appareil, mettre un peu de pâte, la laisser couler puis râper à l'aide du petit bidule en plastique. les spaetzles vont tomber dans l'eau et quand elles remontent à la surface c'est que c'est cuit.

Ensuite à vous de l'accommoder comme vous voulez. Moi je les ai mangé avec des poivrons et du bacon, alors que mon amoureux lui c'était juste revenu dans un peu d'huile avec du bacon tout simplement.

c'était carrément trop trop trop bon!!!

la prochaine fois je mets du curry dans la pâte et je prépare une sauce au curry avec du poulet!!! je vous mettrais la recette!!!

en attendant voici ce que ça donnait dans nos assiettes!!



6 commentaires:

  1. coucou malène et bien bravo pour cette recette elle à l'air carement trop bonne j'aimerais en faire autant, j'y penserais car a la maison les pâtes sont le féculent favori de toute la famille. bisous a bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. La classe. Ils sont appétissants. Tout n'est pas à jeter en Alsace. Une de nos recettes convient même à une Picarde bon teint.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    juste pour avoir l'info, les produits Tupp', c'est seulement possible de les acheter lors de réunions ou tu les trouves dans le commerce aussi parce que moi, je ne trouve rien.
    merci pour ta réponse et surtout continue de nous faire cadeau de tes recettes. Elles sont toutes plus appétissantes les unes que les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Alors c était un régal ces spaezles.
    Je les ai accompagnées avec un rôti et une petite sauce champignons
    Trop trop bon .
    Merci Malène pour ton blog enrichissant de bonnes recettes .
    BIZZZZZZZZZ
    CHANTAL

    RépondreSupprimer
  5. Je viens régulièrement sans commenter... Mais là je dois avouer que ça le mérite! Je suis alsacienne et tes spaetzles sont parfaits!!

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont tellement belles que j'ai commandé un appareil à spâetzle sur Amazon, je le recois lundi. Je vous donnerai des nouvelles. marci encore. Amanda

    RépondreSupprimer