16 mars 2012

Moelleux aux pommes et à la ricotta - 4PP

J'ai trouvé cette recette sur le site de ww, j'ai été surprise en le préparant mais au final c'était pas mauvais du tout.



Pour 1 gateau de 6 parts:

  • 3 jaunes d'oeuf
  • 80gr de farine
  • 1 pot de ricotta
  • 1 yaourt à 0%
  • 3 pommes
  • 1cc d'extrait de vanille
  • 2CS d'hermesetas liquide
Préchauffer le four à 210°C

Mélanger les jaunes d'oeuf avec la ricotta et le yaourt.

Ajouter petit à petit la farine puis l'hermesetas et la vanille.

Peler les pommes, le couper en lamelles puis les disposer dans le fond d'un moule à manquer en silicone.

Verser la préparation sur les pommes.

Enfourner pour 30 minutes. Déguster frais.

Franchement ça m'a fait bizarre quand j'ai versé la préparation sur les pommes, c'était pateux, solide. Je me suis demandé si il fallait pas garder les blancs pour les monter en neige mais apparemment non;

En tous les cas c'était délicieux!!!

7 commentaires:

  1. A mettre vite dans les favoris...
    MERCI
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. seulement 4 pp par part :) je note tout de suite ^^ton dessert à l'air vraiment delicieux. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. miam, il a l'air délicieux...je vais le tester rapidement...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    quel poids le pot de Ricotta STP ?
    merci pour ton blog, j'ai déjà fait tout plein de recettes.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. You make it very yummy. I try my best to make this at my home. Keep posting are going to be expecting your next food blog. Now it's time to avail Locksmith Leeds for more information.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Great art work is done in this article. Creativity at his best in this article. Creative views are shared in this article. Now its time to avail limousine service Dublin ca for more information.

    RépondreSupprimer