6 mai 2012

Burger maison à la provencale - 9PP / burger

Pour 9PP vous avez un cheese burger chez Mc Do ou un petit wrap, mais croyez moi les burgers que je vous propose sont autrement plus rassasiant et bien meilleur!!!

En fait après avoir fait les galettes de poulet j'ai eu envie de mélanger plein de chose pour me faire un burger bien à moi, qui me donnerait très très envie!!!

et voici donc le résultat:



Pour 4 burgers il vous faut:

  • 4 escalopes de poulet
  • 1 oeuf
  • du caviar d'aubergines maison à très peu de matière grasse (vous trouverez la recette ici)
  • 2 échalotes
  • un peu de tomates séchées
  • salade
  • 4 tranches de leerdamer en tranches allégé
  • 4 pain à burger jacquet
Tout d'abord il faut préparer la viande.

La mixer dans un robot. La disposer dans un plat puis mélanger l'oeuf avec. Peler et couper les échalotes en petits morceaux ainsi que quelques tomates sechées. Ajouter le tout à la viande ainsi qu'une bonne grosse cuillère de caviar d'aubergines. Vous pouvez ajouter un peu de fromage dans la préparation mais n'oubliez pas de compter plus de pp du coup.

Former des boulettes, les installer sur du papier sulfurisé puis les ecraser de façon à faire une galette.

Mettre au four pour 20-25 minutes environ à 200°.

Une fois votre viande prête, vous pouvez monter vos burgers.

Faire chauffer 3 minutes le pain dans le four. Disposer du caviar d'aubergines sur les 2 cotés du pain (ou de la moutarde ou du ketchup ce que vous voulez), mettre une tranche de fromage, la galette de viande, un peu de salade, 2 morceaux de tomates séchées, pourquoi pas des oignons cuits, des tranches de tomates fraiches, ce que vous voulez en légumes en fait.

Il ne vous reste plus qu'à déguster!! C'est super super bon!!


6 commentaires:

  1. pas mal du tout ca change des classiques bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, J'ai commencé WW y'a....1 mois maintenant et j'ai réussi à le faire 1 semaine! Je savais simplement pas quoi cuisiner mais alors la! J'ai découvert ton blog et c'est reparti!!! Un énorme MERCI car non seulement je vais perdre du poids mais en plus je vais m'amuser en cuisine et super bien manger. MERCI.

    RépondreSupprimer
  3. ce burger aux saveurs méditerranéennes me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Ce burger miam me plait beaucoup

    J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette originale !

    RépondreSupprimer
  6. Miam Miam !!! J'ai unee folle envie d'un burger maintenant :-)

    RépondreSupprimer