8 mai 2012

Cheesecake au chocolat - 5PP / part

Encore une recette du livre "chocolight" du Dr Cohen. Il est vraiment bien ce livre. 

J'étais très très agréablement surprise par cette recette.




Pour un cheesecake de 12 personnes il faut:

  • 80gr de beurre à 41%
  • 125gr de biscuits secs (dans la recette d'origine ils sont allégés mais moi j'en avais pas donc j'ai calculé les pp sur du non allégé)
  • 400gr de fromage frais type St Moret ou Philadelphia allégé
  • 350gr de petits suisses à 0%
  • 1CS d'hermesetas liquide
  • 4 oeufs
  • 1CS de farine
  • 5CS de cacao amer sans sucre
Tout d'abord, faire fondre le beurre à feu doux et laisser refroidir. Pendant ce temps mixer les gateaux en miettes. Ajouter le beurre avec les biscuits puis presser cette préparation dans un moule antiadhésif à charnière.

Préchauffer le four à 150°c. Travailler le fromage frais avec les petits suisses et l'hermesetas jusqu'à obtenir une pâte souple. Incorporer un à un les oeufs.

Tamiser la farine puis le cacao au dessus de la préparation. Incorporer délicatement en soulevant la masse à la spatule. Verser sur le fond biscuité. Lisser la surface.

Enfourner pour 1h puis laisser complétement refroidir le cheesecake dans le four éteint. A la sortie du four, placez le au moins 24h au frigo.

Au moment de servir, garnissez le gâteau de fruits rouges (perso des fraises car j'adore ça).



Petite astuce: pour savoir si votre gâteau est cuit, les contours doivent être solides mais le centre encore tremblotant. Là vous pouvez éteindre le four, car le refroidissement dans le four terminera de le cuire.

6 commentaires:

  1. Je suis contente de te revoir si active!! Tu le trouves où ton philadelphia light? Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. il me fait bien envie ce cheesecake

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que c'est bon de relire Malène.....
    mon40envue

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos messages!! ça me touche bcp!!!

    je vais essayer d'etre régulière mais ça va etre difficile

    Pour le philadelphia light c'est ma meilleure amie qui me les ramène des USA sans aucune matière grasse!! sinon quand j'en ai pas je prends du st moret allégé c'est kif kif

    RépondreSupprimer
  5. j'ai jamais vu de philadelphia light pour le moment chez moi.

    Mais en tout cas, très belle recette !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis inscrite depuis peu, mais je ne le regrette pas, je garde précieusement certaines de tes recettes dans un dossier.
    Bravo pour ton parcours déjà réalisé et courage pour la suite.
    Martine

    RépondreSupprimer