9 mai 2012

Filet mignon caramélisé - 5PP / pers

Encore une recette sur livre "recettes à partager" (il est vraiment bien celui ci aussi de livre ww)

J'ai plusieurs fois essayé de faire du porc caramélisé et à chaque fois soit c'était immonde, soit ça sentait très mauvais (à cause d'une sauce dans une des recettes). Donc là je me suis tâtée avant de la faire mais c'était drôlement bon!!!



Voici donc la recette pour 4 personnes:

  • 500gr de filet mignon
  • 1cc de cumin (perso j'ai mis du paprika, j'aime pas trop quand ça pique)
  • 2cc d'huile
  • 2 gousses d'ail
  • 1 citron
  • 1cc de sucre en poudre
  • 1 oignon
  • 2 échalotes
  • 1cm de gingembre
  • 1/3 de bouquet de persil (pas mis)
  • 1 petit piment (pas mis)
  • sel poivre
Couper le filet mignon en morceaux. Le faire mariner dans 1cc d'huile, le paprika (ou cumin), une gousse d'ail écrasée et le jus du citron. Mélanger puis réserver au frais pendant 6 heures.

Dans une sauteuse faire chauffer 1cc d'huile avec le sucre. Laisser caraméliser 1 min. Mettre la viande à dorer puis ajouter l'oignon et les échalotes émincées, une gousse d'ail hachée, le gingembre rapé puis du sel et du poivre.

Laisser revenir 10 minutes puis ajouter 80ml d'eau. Couvrir puis laisser mijoter 12 minutes environ.

Ajouter le persil et le piment coupé en tout petits morceaux (perso j'en ai pas mis).

Servir chaud avec du riz (à comptabiliser)

C'était carrément trop trop trop bon!!!!! j'ai adoré!

1 commentaire:

  1. Je pense que je vais aimer car j'aime bien les plats sucrés/salés, mais je ne mettrais pas de piment non plus.
    Martine

    RépondreSupprimer