7 mai 2012

Terrine mousseuse chocolat vanille - 2PP / mousseline

Alors ça c'est canon!!! c'est léger, super super bon, et franchement y'a pas de quoi culpabiliser en mangeant ça!!

J'ai trouvé la recette sur le livre de cuisine "chocolat light" du Dr Cohen.



Pour 4 grosses grosses mousselines il vous faut:

  • 5 feuilles de gélatine
  • 30 cl de lait écrémé
  • 500gr de fromage blanc à 0%
  • 1CS d'hermesetas liquide
  • 1CS de cacao non sucré
  • 1cc d'extrait de vanille liquide
  • 2 blancs d'oeuf
Faire tremper la gélatine dans un peu d'eau tiède.

Verser le fromage blanc dans une jatte, ajouter l'édulcorant et fouettez vigoureusement pour obtenir une texture lisse.

Faire chauffer le lait dans une petite casserole, puis couper le feu. Ajouter la gélatine bien essorée. Incorporer le lait au fromage blanc et bien mélanger.

Diviser cette préparation en 2 parts égales.

Dans une des part ajouter la vanille, dans l'autre le chocolat, en soulevant la masse à la spatule.

Monter les blancs en neige pas trop ferme et l'incorporer aux 2 parts de fromage blanc délicatement.

Tapisser un moule à cake de film alimentaire (ou 6 moules individuels comme je l'ai fait et il m'en restait encore après), verser la préparation au chocolat et place au frigo pour 30 minutes.

Verser la prépartion à la vanille par dessus puis remettre au frigo pour 4h minimum.

Démouler et déguster froid avec les fruits de votre choix ou nature.

4 commentaires:

  1. léger et appétissant comme tout !

    RépondreSupprimer
  2. si peu de points pour une tuerie pareil, je veux :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie d'essayer,c'est très tentant.
    Martine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    tentée de prime abord par la jolie photo, j'ai voulu essayer moi aussi. Le résultat est effectivement très beau et surtout, comment dis-tu déjà? Ah oui, c'est une tuerie ce truc! Surtout pour aussi peu de point.
    Merci pour toutes tes recettes, souvent faciles, toujours excellentes et tes commentaires enthousiastes.
    Félicitations et encore merci pour tout!

    RépondreSupprimer