5 juin 2012

Croque monsieur (journée sans compter) ou 3,5pp/piece

Je suis toujours dans mes journées sans compter et ça marche bien car j'ai perdu 1,5kg en 1 semaine donc je continue!!!

Voici une petite "astuce", je ne peux pas appeler ça une recette car y'a rien de phénoménale là dedans!!!

C'est tout simplement une idée pour manger des croques monsieur sans se priver!!!!



Il vous faut:

  • du pain de mie ww
  • des tranches de jambon de volaille
  • de la moutarde
  • des carrés frais à 0%
  • des tomates sechées bio de chez auchan
  • ou des tranches de tomates fraiches
Ecraser les carrés frais et les mélanger avec de la moutarde. Moi c'était avec de la moutarde aigre douce, elle est très très bonne et en plus elle donne un petit gout sucré au gout acre des carrés frais à 0%.

Sinon prendes des carrés frais poivre-5 bais.

Tartiner les tranches de pain de mie avec le carré frais. Disposer une tranche de jambon de volaille ou une demi, selon votre appetit. Ajouter par dessus la tomate seché ou fraiche.

Faire griller dans votre appareil à croque!!!!! et déguster dessus car franchement on a pas envie d'attendre!!!

Petite astuce: si vous ne les faites pas pour une journée sans compter, vous pouvez changer les carrés fais par du leerdamer léger en tranche (1pp la tranche) c'est très très bon!!!

8 commentaires:

  1. miam !! j'ai fait aussi tout mon régime avec des journées sans compter, c'est vraiment tip top ! je fais mes croques avec du pain de seigle, c'est bon aussi et super rassassiant !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    c'est quoi une journée sans compter?

    RépondreSupprimer
  3. Nous on en fait avec de la cancoillotte. C'est très bon et très drôle aussi...(le jeu c'est de rattraper sa tranche de jambon avant qu'elle ne s'enfuie)
    Merci pour toutes tes recettes.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une recette qui me tente bien, je n'ai pas encore essayé la journée sans compter mais je crois que je vais m'y mettre... merci pour toutes tes recettes, c'est motivant. à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette....
    je suis un peu démotivée en ce moment...
    Mais je vais essayer de me reprendre en main
    Belle journée (sans compter ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Merci Malène pour ttes ces recettes poru la journée sans compter. Je n'aime pas en faire car j'ai tjs l'impression de ne pas pouvoir varier, tu me montres qu'en fait on peut vraiment varier!

    RépondreSupprimer
  7. Sûre que le pain de mie même WW, rentre dans la liste des aliments pour une JSC ?
    Sinon c'est 2 à 6 PP à retirer de la Réserve, selon la taille de la tranche...
    Et les tomates séchées ne font pas non plus partie des aliments rassasiants (pas de cuvette verte, c'est 1 PP pour 20g)

    Donc c'est une recette à, au moins 5 PP

    RépondreSupprimer
  8. Jo-Elle, en effet je suis SURE que le pain ww est rassasiant. Sur l'assistant il est bien sur fond vert, en réunion les animatrices ne cessent de nos rabattre les oreilles avec le fait qu'on peut faire des JSC avec ce pain, donc je pense qu'on peut compter sur elles.

    Pour les tomates sechées, attention je parle de tomates sechées pas de tomates à l'huile séchées. Je ne suis pas à la maison et je n'ai pas de sachet d'avance mais de mémoire j'avais compté les pp et pour les quelques pétales qu'on utilise, ça ne compte pas de point.

    Mais si vous avez la possibilité de vérifier, si vous avez la calculatrice ou l'assistant et le paquet de tomates dont je parle alors ça pourrait etre intéressant que vous comptiez les pp pour nous.

    mais en aucun cas il ne fait retirer 5pp de la réserve pour ces croques monsieur. Je ne suis pas infaillible et je peux commettre une erreur mais sur ce coup là je suis sure de moi.

    RépondreSupprimer