26 octobre 2012

raviolis japonais alias les GYOZAS!!!!!!!!!!! 1pp/ravioli

Vous vous souvenez je vous avais dit que j'avais mangé de très très très bonnes choses au Japon et que j'allais me mettre à la cuisine japonaise!! Eh bien voilà ma 1ere recette!!!

Alors déjà qu'à Tokyo c'était bon mais je savais pas trop ce qu'il y avait dedans, mais là je l'ai fait moi même et c'est carrément délicieux!!!!!!! et pas compliqué à faire en plus!!!!

Bon déjà faut que je vous dise que j'ai eu la recette sur youtube!! une japonaise qui donne la recette en vidéo avec une voix off qui traduit en anglais!! un pur bonheur à regarder!!! ça m'a énormément amusé!!! et franchement c'est super bien expliqué!!

http://www.youtube.com/watch?v=r8MBX-SXnmg




Pour 40 pièces il vous faut:

  • 40 feuilles de pâtes à ravioli (les won ton, elles sont carrées en général du coup j'ai du les recouper avec un emporte pièce pour les avoir rondes)
  • 240gr d'escalope de poulet (normalement c'est du porc mais le poulet c'est plus wetwet)
  • 200gr de chou chinois
  • 100gr d'oignons
  • 100gr de poireaux
  • 1CS de sauce soja (moi j'ai mis de la sucrée)
  • 1CS de sucre (pas mis car j'ai mis de la sauce soja sucrée)
  • un peu de sel
  • 2CS de saké (j'en ai pas mis car c'est très fort)
  • 1CS d'huile de sésame
  • 2CS de maïzena
  • 2CS d'ail en poudre
  • 1CS de gingembre en poudre
  • 1CS de sauce d'huître (j'en ai pas mis c'est pas mon truc ça)
Alors d'abord il faut préparer la farce:

Mixer la viande pour en faire de la chair à  saucisse. Couper l'oignon en tous petits morceaux, pareil pour le choux et les poireaux.

Mélanger la sauce soja sucrée avec la viande, le sucre (si vous en mettez), un peu de sel, le saké, l'huile de sésame, la maïzena, l'ail en poudre et le gingembre (bref tous les condiments!!!)

Ajouter les légumes finement coupés.

Laisser reposer la farce 30 minutes couverte d'un film transparent dans votre frigo. Elle va s'imprégner des légumes. Si vous trouvez que ça sent fort l'oignon comme moi, rassurez vous, au goût on ne sent pas plus l'oignon que ça, par contre on sent pas mal le gingembre, vaut aimer ça.

Après avoir laisser reposer la pâte, préparer les gyozas. Comme je vous le disais il faut les couper en rond.

Disposer un peu de farce au centre, mouiller les bords avec de l'eau puis refermer en forme de croissant en plissant légèrement.

Disposer dans un plat fariner en les espaçant les uns des autres sinon ils vont coller.

Une fois qu'ils sont tous prêts on peut enfin les faire cuire, ça va très vite et c'est très simple.

Huilez très légèrement une grande poêle, disposer les gyozas, les laisser légèrement dorer, ajouter de l'eau bouillant jusqu'à mi-hauteur des raviolis. Couvrir avec un couvrir pendant 5-6 minutes, toute l'eau doit être absorbée. Normalement à ce stade vous devriez rajouter de l'huile mais moi j'ai préférer mettre de la sauce soja pour caraméliser mes gyozas.

Servir de suite et déguster avec de la sauce soja.

Si vous faites vos gyozas à l'avance vous pouvez les réchauffer au micro-onde dans une assiette couverte d'une film transparent.

Vous m'en direz des nouvelles!!!

Maintenant que j'ai le coup de main je vais faire plein plein de différentes sortes de gyozas, certaines un peu moins japonais du genre: chorizo tomates séchées...

2 commentaires:

  1. Wahou!!! ça me plait bien, j'aime cette cuisine.
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Le sake n'est pas forcément fort. C'est du vin de riz à la base.
    Quand a le sauce d'huîtres, il n'y a pas l'ombre d'une huitre dedans...on peut la remplacer par une sauce brune type BBQ...

    RépondreSupprimer