24 octobre 2012

Samossas à la vache qui rit de Doro

Comme vous le savez il y a des blogs sur lesquelles j'adore aller comme Sagweste ou Doro.

J'ai piqué cette recette justement à Doro, je connais leur blog limite par coeur!! Sagweste fait toujours des choses très très originales et délicieuses et Doro elle des trucs super compliqués et très classes (et délicieux aussi).

Ça faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je fasse les samossas à la vache qui rit de Doro est voilà c'est fait!! je ne regrette pas du tout car c'est léger et très bon (vous comprendrez qu'en ce moment je cherche des idées de dîner léger léger car j'ai repris du poids et il faut absolument que je perde tout!! ça va prendre du temps mais j'y arriverais!!)



Donc voici la recette pour 8 samossas:

  • 4 feuilles de brick
  • 8-9 vaches qui rit allégées
  • 2 tomates
  • basilic
  • sel/poivre
Couper les tomates en petits morceaux en enlevant la pulpe.

Écraser les vaches qui rit, ajouter le basilic et saler poivrer.

Mélanger le tout avec la tomate.

Couper les feuilles de bricks en 2, plier le coté arrondi vers l'intérieur (vous devez avoir l'habitude maintenant de faire des samossas, on en fait souvent ensemble :-))

Disposer un peu de farce sur une des extrémité de la feuille de brick puis plier votre samossa.

Enfourner pour 15 min à 180°

Déguster chaud avec une bonne salade!!!

4 commentaires:

  1. c'etait mon repas de ce soir avec une soupe et une salade
    on s'est regales
    a refaire
    meri

    RépondreSupprimer
  2. je fais des samoussas aussi avec de la vache qui rit mais dans une sauteuse je fais revenir 1 oignon et une courgette coupée ensuite je met du cumin en poudre et en grain. Ensuite je mets ce mélange dans mes brick avec de la vache qui rit et je fais cuire. un vrai régale pour l'apéro ou en repas.

    RépondreSupprimer
  3. Pas bête!!. Je vais essayer, merci pour l'idee

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer