29 octobre 2012

Soupe à la betterave rouge - 0PP

J'ai découvert grâce à ma belle soeur, un endroit à coté d'Amiens où on peut aller cueillir ses légumes soit même!! je trouve ça génial!! du coup c'est carrément moins cher et on est sur que c'est bio.

Du coup j'ai pris plein de légume pour des soupes et je voulais faire qqc de différent, de nouveau et d'original.

Je suis donc tombée sur cette recette sur le site du journal des femmes. Elle est très très bonne et pour 0pp!!! un pur bonheur!!!



Pour 4-6 personnes:

  • 4 betteraves rouges crues
  • 1 oignon
  • 4 tomates
  • 1,5l de bouillon de volaille dégraissé
  • jus d'1/2 citron
  • 3CS de crème fraîche à 3%
Faire revenir l'oignon dans une marmite sans huile. Verser le bouillon puis porter à ébullition.

Ajouter les betteraves rouges épluchées et coupées en morceaux ainsi que les tomates. Saler poivrer

Laisser cuire 20 minutes à feu doux

Mixer les légumes, ajouter la crème et le jus de citron.

Déguster chaud mais froid c'est bon aussi!!!

2 commentaires:

  1. J'ai eu le plaisir d'y goûter et c'est vraiment très bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Adéline, c'est toi qui met un message sur le blog???? Ouahhhh ça fait plaizzzzz merci mon ptit chat!!!!

    RépondreSupprimer