14 octobre 2012

Voyage à Tokyo

Bonjour à tous,

Je sais que je vous avais dit que j'allais mettre très rapidement des recettes et cela date d'il y a plus d'une semaine mais entre temps un voyage de dernière minute s'est réalisé: je suis partie quelques jours au Japon, à Tokyo plus précisément.

En fait, pour la petite histoire, ma meilleure amie est hotesse de l'air et j'ai parfois l'opportunité de pouvoir voyager avec elle. Et je dois avouer que là c'est un grand grand rêve qui s'est réalisé.

Je vous rapporte donc 3 photos de  délicieux plats que j'ai mangé là bas!!!

 Alors ça c'est une soupe traditionnelle qui est appelée: ramen (si je ne me trompe pas). On trouve du porc, des udons (les pates) et du bouillon bien à eux. C'est délicieux

Bon là comme vous le voyez c'est du riz avec du porc. En fait le porc est bouilli longtemps longtemps longtemps dans du bouillon et de la sauce soja, du coup il finit par caraméliser. Un régal!!!!!!


Ahhhhhhh les gyozas!!!!!!!!!!!!!!!!! alors ça c'est une tuerie!!!!!!!!!!!! ce sont des raviolis fait avec du porc (ils mangent bcp de porc là bas!! je me demande comment ils font pour etre aussi minces!!!!).

Je vais essayer de faire mes gyozas moi même cette semaine!! Ainsi que des Nikuman mais ça par contre je n'ai pas de photo, c'est du pain cuit à la vapeur fourré à la viande!!!!

J'ai également mangé des gateaux japonais fourrés à la pate de haricots rouges:!!! c'est surprenant!!! vraiment très très bon, contre toute attente!! je vais également essayer d'en faire.

Bref vous l'aurez compris, je vais m'essayer à la cuisine japonaise autrs que les sushis!! j'ai rapporté des emportes pièces pour faire des trucs sympas avec le riz. A suivre...


Voici le restaurant où nous avons mangé, il était très très bien. Tout petit mais super bien. Bcp plus propre que ceux qu'on pouvait trouver tout autour.

D'ailleurs on ne commande pas auprès d'un serveur ni du cuisto mais sur une machine comme celle-ci:


Et voici mes chérites avec qui je suis partie!! voilà sur quoi on mange dans le resto. On etait pas super nombreux mais en tous les cas ils se sont bien foutu de ma trogne quand ils m'ont vu manger avec les baguettes!!!!!




Bref voici la partie culinaire de mon voyage, je n'ai pas pris en photo tout ce que j'ai mangé sinon croyez moi qu'il y en aurait plein la page lol, les sushis, des especes de boules de riz garnies...



4 commentaires:

  1. les gateaux aux haricots rouges ont un goût de chocolat , tu ne trouves pas ?

    Marion.

    RépondreSupprimer
  2. et le thé vert cuit à la poelle... tu n'as même pas osé y goûter ! vraiment degueu !

    Marion.

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais le porc, çà ne fait pas grossir, c'est bon comme viande. bon faut pas manger la couenne ! lol
    çà me donne faim tout çà, j'adore la cuisine japonaise, gros bisous - Delphine

    RépondreSupprimer
  4. tu me donnes faim !!
    j attznds tes recettes moi je travaille avec des cambodgiens c est riz et porc ou poisson à tous les repas et ils ont la ligne !!

    RépondreSupprimer