18 novembre 2012

Okonomiyaki - 11PP / galette

Eh oui encore une recette japonaise!! Mais attention pas n'importe laquelle non plus!!! Pour ce de ma génération (les 30-35 ans), vous devez vous souvenir du dessin animé "lucile, Amour et Rock &Roll" (japonaise bien entendu), avec Lucile, Mathias et le chat Roméo.

Bref si vous vous souvenez de cette série, le papa de Lucile tient un resto et dans ce resto il faut des galettes. Et on voit que Roméo se goinfre de galettes. Eh ben en fait, ces galettes s'appellent des Okonomiyaki et on en trouve partout au Japon.



Bon j'ai pas deviné la recette je vous rassure, je l'ai bien entendu trouvée sur le blog à vos baguettes et d'ailleurs voici le lien d'origine où vous trouverez comme toujours la vidéo de la recette

Pour 2 grosses grosses galettes (et croyez moi je suis une grosse mangeuse mais avec 1 j'étais déjà rassasiée), il vous faut :

  • 2 oeufs
  • 150gr de farine
  • 1CS de maïzena
  • 200gr de chou chinois
  • ensuite vous mettez ce que vous voulez comme légumes, moi j'ai mis des carottes râpées et des germes de soja. Aurélie conseille du steak, du bacon, des champignons, du poireau, des crevettes, bref tout ce qui vous plaît
  • 150ml d'eau
  • un peu de dashi (pas obligé j'en ai pas mis moi)
  • 2cc d'huile pour faire cuire
Laver et couper vos légumes en touts petites lamelles.

Verser la farine dans un récipient, ajouter les oeufs, l'eau et le dashi (je vous conseille de saler, poivrer ici).

Mélanger de manière à avoir une pâte bien lisse.

Ajouter les légumes et bien mélanger pour que tous les légumes soient imprégnés de la pâte.

Faire chauffer 1cc d'huile dans une poêle antiadhésive à feu doux.

Ajouter la moitié de la pâte, bien étaler pour faire une belle galette. Laisser cuire 10 minutes. A l'aide d'une assiette, retourner la galette, laisser cuire 5 minutes puis retourner encore une fois et encore une fois. Bref la galette va cuire 20-25 minutes.

Faire de même pour la 2sd galette.

Aurélie rajoute des choses dessus (comme vous le verrez sur la vidéo) mais bon je n'ai pas fait comme elle, elle met une espèce de truc séché qui m'a fait pensé à de la bouffe pour poisson donc NON NON NON je suis ouverte à plein de chose mais pas à ça!! lol

Donc moi j'ai rajouté de la sauce soja salée (la prochaine fois je mettrais de la sauce soja sucrée dans la pâte!!) et une espèce de vinaigrette que j'ai fait ce midi à partir de son blog également, mais je ne vous mettrais la recette que plus tard car je n'ai pas pris de photo. Ah et j'ai mis aussi du gingembre, tout simplement parce que j'adore ça!!!!

En attendant, je vous conseille d'essayer car c'était super super bon!!!

8 commentaires:

  1. Oh je me souviens de ce dessin animé ; chaque fois que je voyais le chat se goinfrer je me disais miam !!! faut que j'essaye cette recette absolument !!! mais c'est une nouvelle recette d'Amélie parce qu'il me semblait toutes les connaître ???

    RépondreSupprimer
  2. Non non elle date de 2009!!!! Chaque jour je vais sur le blog mais il n'y a pas de message depuis plusieurs mois!!!! J'espère qu'elle reviendra un jour car son blog est génial? Mais avec sa vie de jeune maman ça doit être bcp plus difficile
    J'espère,au moins que tt va bien pour elle!!!

    RépondreSupprimer
  3. le truc séché c'est du poisson, de la bonite et c'est bon !!! ;-))

    RépondreSupprimer
  4. bouillette2419 novembre, 2012

    ca a l'air drôlement appétissant tout ça ! je vais acheter du chou chinois au marché miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison Bouillette d'essayer, et puis avec le chou qu'il te reste tu peux le manger en salade avec une petite vinaigrette, c'est très très bon!!!

      Supprimer
  5. Oui Anne c'est ça c'est de la bonite, du poisson séché mais bon ça ne m'a pas attiré du tout!! Rien qu'à l'aspect ça me tentait pas, mais je te fait confiance sur le fait que c'est bon!!

    RépondreSupprimer
  6. Humm... Tout cela me met en appétit !

    RépondreSupprimer