28 décembre 2012

Palet tomates sechées / parmesan / basilic

Eh oui encore ça!!! encore des tomates séchées mais je vous avais dit qu'on aimait ça chez nous et que ça avait été le thème de notre apéro de Noël!!!

Bon pour tout vous avouer, à la base ça devait être des cannelés mais je n'avais plus assez de moules à cannelés de dispo et donc je les ai mis dans des moules à muffins et quelle brillante idée (ouais je sais je me lance des fleurs mais je suis contente d'avoir fait ça), c'est fin, doux, fondant, drôlement bon!!!!



Pour 25 pavés il vous faut :


  • 60gr de beurre doux
  • 1CS d'huile d'olive
  • 2CS d'huile des tomates séchées (ou vous prenez des tomates séchées séchées et non pas à l'huile et là vous zappez ces 2CS d'huile, ça sera pas plus mal pour le régime)
  • 1/2l de lait écrémé
  • 2CS de basilic surgelé
  • 80gr de parmesan râpé
  • 10 tomates séchées
  • 125gr de farine
  • 1 oeuf 
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel poivre
Préchauffer le four à 180°

Verser le lait, le beurre et l'huile dans uen casserole. Chauffer doucement. Ajouter le parmesan puis incorporer doucement la farine et le parmesan au fouet hors du feu. Saler poivrer.

Couper les tomates séchées en petits morceaux et ajouter les au mélange précédent.

Battre le jaune et l'oeuf entier ensemble. Mélanger avec le reste. Votre pâte est prete.

Verser dans des moules puis enfourner 35-40 minutes. Servir tiède. Là aussi vous pouvez congeler et le sortir au dernier moment.

Étrangement, ma pate n'a pas fait du tout du tout comme une pâte à cannelés mais plutôt comme une pate à gougère en fait, mais c'était drôlement bon quand même!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire