18 janvier 2013

Domes chocolats fromage blanc à la fraise - 4PP ou 3PP JSC

Ça fait super beau heinnnn ouais je sais!! et en plus c'est super bon!!!!



Vous vous souvenez des dômes à la mousse au chocolat???? au cas où je vous remets la recette ici

Sauf que là il fallait absolument que j'allège la recette. Eh ben franchement ça c'est terrible en plus la fraise et le chocolat ça fonctionne super bien!!!!

Pour 6 dômes il vous faut :


  • 60gr de chocolat
  • 6 galettes bretonnes grand format
  • 400gr de fromage blanc 0%
  • 400gr de fraises ou purée de fraise (moi j’achète de la purée de fraise chez Alice Délice et y'a que de la fraise dedans!!!)
  • édulcorant
  • 6 feuilles de gélatine
  • 2 blanc d'oeuf
Bon d'abord voici à quoi ressemble les moules à dômes : 

Faire fondre le chocolat au bain marie puis à l'aide d'un pinceau de cuisine, tartiner le fond des moules avec le chocolat. Mettre au congélateur pour faire durcir puis réitérer une nouvelle fois pour avoir une coque un peu plus épaisse.

Ensuite, préparer la mousse de fraise. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mixer les fraises et les faire bouillir avec de l'édulcorant (à vous de doser, ça dépend si vous aimez bien sucré ou non). Laisser refroidir légèrement puis ajouter la gélatine bien essorée. Laisser refroidir encore un peu plus. Mélanger ensuite avec le fromage blanc.

Monter les blancs en neige bien ferme puis mélanger avec le fromage blanc à la fraise.

Verser la préparation dans les moules à dôme. Mettre au congélateur.

Sortir du congelo 2-3h avant de déguster mais attention démouler les dômes avant qu'ils ne soient décongelés sinon les coques vont casser.

Au moment de servir, les déposer délicatement sur un grand palet breton. Ensuite décorer comme vous voulez. Moi comme vous le voyez j'ai fait des petites billes de purée de fraises!! C'était BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN




2 commentaires:

  1. Trés joli dessert, et si en plus c'est léger, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  2. très belle idée. Et tu as raison chocolat/fraise c'est super bon

    RépondreSupprimer