9 janvier 2013

Raviolis au poulet sur une compoté de poivron à la tomate et au basilic - JSC ou 9PP / personne

Pour Noel, Blandine, la cousine de mon amoureux, m'a offert un livre de recette sur les raviolis et les accessoires pour les faire. Du coup à peine rentrée je me suis dis : "allez LN, faut que tu essaies!!".



Bon je n'ai pas fait ma pâte moi même car je n'ai pas de laminoir  mais j'avais des won ton au congelo donc j'avais déjà mes carrés de pâte de prêts!!! C'est quand même super pratique.

J'avais un reste de blanc de poulet, de la  purée de tomates, des poivrons qui allaient se perdre. Je me suis dit que dans le livre j'allais bien trouver une recette avec tout ça. Mais malheureusement non. Du coup j'ai improviser.

Pour 4 personnes, soit 7 gros raviolis par personne :

Pour la compoté de poivrons il vous faut :


  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon
  • 400gr de purée de tomates
  • du basilic
  • 1cc d'huile
  • 3CS de crème fraîche à 12%
Couper tous les légumes en tous petits morceaux. J'ai fait ça avec mon alligator (la petite grille), c'est formidable ce truc!! Et tellement vite fait!!!

Faire revenir les légumes dans l'huile, ajouter la purée de tomates quand ils sont bien dorés et le basilic.

Quand la sauce commence a réduire, terminer avec la crème fraîche puis réserver. C'est carrément trop bon!!

Voici de plus prêt à quoi elle ressemble ma compoté : 



Pour les raviolis, il vous faut : 

  • des won ton
  • 1 gros blanc de poulet cuit
  • 100gr de purée de tomate
  • 1 oignon
  • du  basilic
Couper l'oignon en petits morceaux et le faire revenir.

Mixer le blanc de poulet avec l'oignon, ajouter la purée de tomate et du basilic.

Voilà, il ne reste plus qu'à monter les raviolis.

Prendre une feuille de won ton, disposer de la farce au centre, mouiller les bords, superposer un autre carré de won ton par dessus. Bien faire attention d'enlever tout l'air qu'il peut y avoir avec la farce sinon le ravioli va exploser quand on va le faire cuire.

Faire de même pour tous les raviolis. Une fois que tout est prêt, vous pouvez les faire cuire.

Porter à ébullition une marmite d'eau salée. Plonger les raviolis par 3 pour être sur qu'ils ne se collent pas. Les égoutter à l'aide d'une passoire une fois qu'ils remontent à la surface.

Déguster avec la compoté de poivron. C'est délicieux!!!!

3 commentaires:

  1. ta compoté m'inspire beaucoup ! bon pour les raviolis je vais pas de lancer faute de matériel nécessaire pour ta compoté a l'air terrible!

    RépondreSupprimer