11 février 2013

Mousse de fruits - JSC - 1PP en comptabilisation

Alors là franchement pour une journée sans compter c'est nickel!!! On allie fruit et produits laitiers donc je ne peux que vous la conseiller!!!

En plus c'est très très simple donc ça serait dommage de ne pas la faire.



Pour 6 gros ramequins il vous faut :

  • 400gr de purée de fruits (que j'achète chez Alice Délice!!) là je l'ai prise à la fraise
  • 400gr de fromage blanc 0%
  • 4 feuilles de gelatine
  • 2 blancs d'oeuf
  • 2cc de sucaflor (ou n'importe quel autre edulcorant mais attention ils ne sucrent pas tous de la même façon)
C'est très rapide.

Il suffit de faire bouillir la purée de fruit. Pendant ce temps laisser la gélatine tremper dans de l'eau froide.

Quand la purée est bien chaude, ajouter la gélatine mais ne surtout pas refaire chauffer. Si la gélatine boue, son effet sera annulé.

Laisser refroidir. Quand le mélange est suffisamment froid, ajouter le fromage blanc à 0% et bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les mélanger avec la préparation en essayant de ne pas les casser.

Verser la  mousse de fruits dans des ramequins puis réserver au frigo pendant 1 nuit.

Sortir quelques minutes avant de déguster. C'est un régal!! et pour aucun point en JSC. En comptabilisation ça ne fera pas bcp de point 1 par ramequin!!!!

3 commentaires:

  1. C'est bien tentant, je me demande si on peut les mettre au congelo pour en faire de la glace.
    Je vais tenter...
    Aline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir découvrir mon blog: les delices de Nafissa qui est gastro, gourmand avec des recettes qui sont, pour la plupart, le fruit de mon immagination! Il est aussi possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite :) merci & à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. as tu essayé d'en faire un bavarois en ajoutant une génoise allégée ? tu crois que ça tiendrait en gâteau familial ?

    RépondreSupprimer