23 avril 2013

Les gourmandises de Chani

Aujourd'hui ce n'est pas une recette mais un petit article sur un blog absolument pas ww mais terriblement BEAU et BON!!!! à  savoir Les gourmandises de Chani

Chani (ou Magali) est une amiénoise (enfin presque car elle vit pas loin d'Amiens) qui a une passion que j'adorerai maîtriser: la pâte à sucre.

J'ai eu la chance de voir et de goûter un de ses gâteaux à l'occasion d'une petite soirée pour le départ de notre ami Olympe pour les primes de the voice (et en même temps pour son anniversaire à Chani)

Donc avant de vous parler de ce gâteau, de ce blog et d'elle je vous montre avant tout une photo de la petite merveille (enfin petite n'est peut être pas le mot le plus approprié car il était monstrueux ce gâteau!!!)



Il est beau heinnnnn. C'est impressionnant!!!! Tout est tellement fin, quand on le regarde de près les bande de pâte à sucre sont fines, délicates, on a limite pas envie de le couper tellement il est beau!!!

Et maintenant voici l'intérieur :



Alors je vous explique, j'espère que je ne me tromperai pas.

Il y a 2 génoises différentes, une nature et une aux amandes pilées.Elles sont donc coupée 2 afin de faire 4 étages.

Entre chaque étage il y a soit de la pâte de spéculos, soit de la ganache avec des lamelles de pommes. Le tout est recouvert d'une ganache au chocolat au lait puis de la pâte à sucre.

C'est une tuerie!!!!

Et encore celui ci n'est pas le plus élaboré de ses gâteaux!! si vous allez faire un tour sur son blog ou sa page facebook vous pourrez y voir des gâteaux incroyables!!! Elle en a fait un pour l'anniversaire de sa fille, c'est juste hallucinant!!! D'ailleurs le voici:



Je vais essayer d'en faire un à 2 étages pour l'anniversaire du grand père de mon amoureux en mai. Le plus difficile sera de la recouvrir de pâte à sucre, il faut un geste délicat et je suis tout sauf délicate!!!

Si cela vous intéresse elle organise des ateliers pour justement monter ce genre de gâteau, attention ce n'est pas un atelier de patisserie où on fait le gateau on le cuit etc. etc. là vous venez avec votre génoise et elle vous apprend à monter un gateau avec la pate à sucre. La génoise c'est ce qu'il y a de plus facile à faire, pas besoin de cours pour ça, par contre pour tout ce qui est décor alors là accrocher vous lol, mais c'est la reine pour ça!!

Elle peut même faire vos gateaux d'anniversaire si vous n'avez pas le courage, la force ou l'envie de le faire par vous même.

Moi ce que je vous conseille donc c'est d'aller sur son blog : http://lesgourmandisesdechani.fr
ou d'aller sur sa page facebook : http://www.facebook.com/lesgourmandisesdechani
ou de lui envoyer un email : lgdchani@gmail.com 

1 commentaire:

  1. Merci infiniment Malène pour ton article. Tu as tout bien expliqué pour mon gâteau d'anniversaire et les ateliers. Ce n'est effectivement pas très WW, mais n'oublions pas que la gourmandise n'est pas un vilain défaut ^^
    Et si tu veux des conseils, ou même un atelier pour réussir le gâteau du grand père de ton amoureux, tu es la bienvenue :)

    RépondreSupprimer