30 avril 2013

Rouleau de printemps tout leger leger leger - 2PP / pièce

J'adore la bouffe asiatique ça vous le savez déjà!! J'avais envie de manger des rouleaux de printemps mais je n'avais pas bcp de pp du coup j'ai fait des rouleaux tout léger et que végétariens!!



Pour 5 rouleaux il vous faut :

  • 2 betteraves rouges
  • carottes râpées
  • 2 tranches de jambon
  • quelques feuilles de salade
  • 1 filet de miel
Vous allez voir comme c'est bon!! Il faut d'abord préparer tous les ingrédients. Donc laver, peler et couper les betteraves rouges en lamelles.

Préparer les carottes râpées sans les assaisonner.

Couper le jambon tout pareil, en lamelles.

Laver les feuilles de salade.

Tremper la feuille de riz dans de l'eau tiède. Attendre qu'elle refroidisse. L'installer sur un torchon mouillé de manière à ce qu'elle ne colle pas à votre plan de travail.

Dans le bas de la feuille de riz, mettre la feuille de salade, comme un boudin, mettre par dessus les carottes, le jambon et la betterave. Disposer un tout petit peu de miel sur la betterave puis rouler.

C'est pas facile à expliquer comment on fait donc voici un lien vers un blog qui vous mets carrément des photos!! c'est tellement plus simple!!!

Vous pouvez déguster de suite. Si vous les préparer à l'avance, vous n'avez qu'à les enrouler dans du papier cellophane!!! c'est délicieux ces petites choses!!!

Bien sur ça se trampouille dans de la sauce à nem à 0pp

2 commentaires:

  1. j'ai fait une recette de chez toi hier midi pour le concours, je publie samedi ;))))
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette recette bon dimanche

    RépondreSupprimer