8 mai 2013

Pâtes au chorizo - 11PP/pers

Cette recette est issue du magazine ww de mai/juin 2013. Et franchement c'est extra!!!! Nous nous sommes vraiment régalés!!!



Pour 4 personnes il vous faut :

  • 1 oignon rouge
  • 100gr de chorizo. Personnellement j'ai pris du saint agaune du coup pour moins de pp j'ai pu en mettre 200gr!!! il est tellement pas gras ce chorizo!!!
  • 300gr de tomates cerise
  • 2 gousses d'ail
  • 240gr de pates type conchiglie
  • 400 gr de tomates concassées
  • 1CS de capres
  • 1 poignée de feuille de basilic
  • 20gr de parmesan râpé
Préchauffer le four à 200°.

Peler et couper l'oignon en lamelles (moi j'en ai mis 2 c'est tellement bon l'oignon rouge). Peler et couper le chorizo en lamelles également puis les couper en demi-lunes.

Disposer le chorizo et l'oignon sur du papier sulfurisé sur le lechefrite, Enfourner pour 10 minutes.

Au bout des 1à minutes ajouter les tomates cerises coupées en 2, mélanger puis enfourner pour 10 nouvelles minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes. Une fois cuites, les mélanger avec les tomates concassées. Ajouter notre mélange tomates, chorizo.

Servir dans des assietes individuelles, saupoudrer avec des capres, des feuilles de basilic et du parmesan.

C'est un régal!!!!

Bon normalement on met des olives noires mais je n'aime pas ça du tout donc j'ai zappé cette étape!! je ne peux que vous conseiller cette recette.

6 commentaires:

  1. Je l'ai en ligne de mire celle-là, il me manque les tomates cerises als ça sera pr ce week-end. Il faut que tu testes aussi les roulades d'aubergine à l'italienne, ça déchire!

    RépondreSupprimer
  2. Très gourmande cette recette!!
    bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  3. ah je l'ai vu aussi cette recette, elle va passer à la trappe aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. une bonne assiette de pâtes !

    RépondreSupprimer
  5. tomate, câpre et chorizo, c'est top !

    RépondreSupprimer
  6. Catherine25 mai, 2013

    Excellente recette faite ce soir, un régal pour toute la famille.

    RépondreSupprimer