3 juin 2013

Risetti courgettes chorizo - 10 pp /pers

Alors là j'suis sure que vous pensez que c'est du riz!! eh bah pas du tout ce sont des pates. Des risettis. C'est Panzani qui fait ça et c'est carrément bon.

A la base je voulais faire des pates à l'arrabiata!! et puis j'avais pas de pates comme il fallait, et pas de piments. Et puis je me suis dit pourquoi pas mettre de la courgette, et puis j'ai vu du chorizo dans le frigo donc voilà j'ai fait un mélange et c'était carrément trop trop trop bon!!!





Donc pour 2 personnes il vous faut :

  • 400gr de rizettis cuites
  • 100gr de chorizo st agaune (le plus maigre des chorizo)
  • 2cc d'huile
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 boite de tomates concassées
Je l'ai fait grâce à Alphonse. L'avantage c'est qu'on met les ingrédients un par un et il fait tout tout seul!! Il est merveilleux.

Sinon sans Alphonse s'est pas bien compliqué non plus lol.

Peler et couper l'oignon en petits morceaux. Idem pour la courgette et le chorizo. Faire chauffer l'huile dans un wok puis ajouter les légumes. Laisser cuire doucement pendant 10 minutes puis ajouter la boite de tomates pelées.

Puis 5 minutes après ajouter les pates cuites. Laisser 5 minutes sur le feu et servir tant que c'est bien chaud.

la prochaine fois je rajoute du basilic et de la fleur de sel!!! hummmmmmmmmmmmmm

Régalez vous bien!!!

5 commentaires:

  1. Miam ca a l'air très bon !!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup bizzzzzzzzz bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Va vraiment falloir que je trouve ces rizettis et que j'essaye de toute urgence !

    RépondreSupprimer
  4. mais qui est Alphonse ??

    sigecc

    RépondreSupprimer
  5. Alphonse c'est mon cooking chef
    Merci pr ton mail Anne!!!

    RépondreSupprimer