12 janvier 2014

Salade de Marie Hélène de Masterchef - 3PP

Vous me connaissez maintenant depuis le temps, je suis une grande gourmande!! et en grande gourmande je fais quoi le soir parfois???? je regarde les émissions culinaires dont masterchef. Et cette année je suis tombée sous le charme de Marie-Hélène!! Bon OK en bonne chauvine, le fait qu'elle soit amiénoise ça aide!! Mais en prime elle était tellement gentille, aimable, humble et agréable que je suis tombée sous le charme!!

Et quand en prime elle a présenté sa salade aux crevettes et saumon fumé qu'elle sert à ses amis pour leur faire plaisir alors là j'ai encore plus craqué!! Ma belle mère aussi d'ailleurs car elle a absolument voulu que nous la fassions pour le Noel en famille.

Et je vais vous avouer que c'était juste divin!!! Bon j'ai changé quelques petites choses pour l'alléger (la vinaigrette bcp moins grasse, l'avocat en moins...) mais voici ma version. Mais déjà à la base la recette est délicieuse, goutue, légère....



Je vous donne pour 1 personne mais à vous de faire pour le nombre de personnes que vous voulez :44


  • de la salade (ici mâche mais vous pouvez la faire avec de la roquette, laitue, iceberg... comme vous voulez)
  • 1 orange
  • 1 tranche de saumon fumé
  • 6 crevettes décortiquées
  • 1/2 échalote
  • 1cc d'huile
  • le jus d'1/2 orange
  • 2cc de vinaigre balsamique blanc
Tout d'abord préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile avec le jus d'orange et le vinaigre balsamique blanc. Peler l’échalote et la couper en tous petits morceaux. L'ajouter à la vinaigrette.

Peler l'orange, ôter la peau blanche et découper les quartiers de manière à ce qu'il ne reste plus du tout de peau. Réserver.

Couper la tranche de saumon en long filament. Décortiquer les crevettes.

Disposer la salade dans un bol ou une assiette. Disposer dessus l'orange, le saumon et les crevettes. Arroser avec un peu de vinaigrette et servir de suite.

C'est juste délicieux!! et en plus c'est très très joli!!!

5 commentaires:

  1. poupinette dudu12 janvier, 2014

    et en plus très frais !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Malène ;comme toi en bonne chauvine j'ai beaucoup apprécié Marie-Hélène .Et cette recette est simplement superbe .Bisous

    RépondreSupprimer
  3. les agrumes me font aimer les fruits de mer et donc ta salade me plait beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  4. une recettes légère et gouteuse ,je prends bizzzzzz

    RépondreSupprimer